Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG n'a que 24 millions d'euros à dépenser mais affirme qu'il sera actif cet hiver, indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Le PSG n’a que 24 millions d’euros à dépenser mais affirme qu’il sera « actif » cet hiver, indique Le Parisien

C’est une certitude, puisque l’entraîneur Thomas Tuchel l’a affirmé il y a peu face à la presse, la « priorité » du Paris Saint-Germain est de recruter au milieu de terrain. Comme le mercato hivernal approche (du 1er au 31 janvier 2019), les médias s’agitent autour de cette recherche parisienne. Ce jeudi matin, c’est Le Parisien qui fait un point sur le dossier.

« Selon nos informations, Paris disposera d’une enveloppe de 24 millions d’euros pour tenter de recruter un numéro 6 qui aime défendre, une denrée rare au sein de l’effectif de Thomas Tuchel.

Une enveloppe sèche qui pourrait augmenter au gré des ventes que pourrait effectuer le PSG. À ce jour, il souhaite se séparer du Français Diarra et de l’Espagnol Jesé, deux joueurs à faible valeur marchande. La cession de Draxler, peu satisfait de son utilisation jusqu’à maintenant, changerait totalement la donne.

Henrique peut aussi travailler sur un prêt, comme celui de Fabinho.’

Les pistes menant à Kanté (resté à Chelsea), Witsel (transféré de Chine à Dormund) ou Renato Sanches (toujours au Bayern Munich), entre autres, ont été explorées. En vain.

Henrique peut aussi travailler sur un prêt, comme celui de Fabinho, qui s’ennuie à Liverpool. Mais il entretient de très mauvaises relations avec son agent, Jorge Mendes. Contacté, le PSG souhaite rester discret sur le montant engagé cet hiver mais promet : ‘Nous serons actifs’.« 

Si on croit assez facilement au fait que Paris fera le maximum pour se renforcer au milieu de terrain cet hiver, on garde une certaine méfiance face aux détails avancés par Le Parisien. Notamment sur la somme que le PSG peut dépenser. RMC a évoqué 30 millions d’euros de disponibles et le journal francilien affirme en fin d’article que le PSG « souhaite rester discret sur le montant », laissant comprendre qu’il n’y a pas de certitude. D’ailleurs, on serait très surpris que Julian Draxler soit vendu. Il s’est déjà plaint, mais que du fait que les médias parlent d’un prétendu malheur alors que lui n’a pas de souci au PSG.

On souligne cependant que la piste Fabinho n’est pas inintéressante, puisqu’il a déjà été proche du PSG et que son aventure à Liverpool est pour le moment un échec. Il n’arrive pas à sortir du statut de remplaçant et pourrait être tenté par l’aventure parisienne. Sauf que rien ne dit que les deux clubs pourront se mettre d’accord. Autant dire qu’à part le fait que le PSG cherche un milieu, ce dossier reste plein de mystères.

Autres articles présents dans Mercato