Mercato
Mercato – Le PSG loin d’être enthousiasmé par la proposition du Barça pour Neymar, rapporte Bild
Le dossier Neymar Jr embrase toute la toile et les médias spécialisés depuis de longues semaines désormais. Un feuilleton qui a connu un tournant lorsque Leonardo, patron de la direction sportive du Paris Saint-Germain, a pris la parole dans les colonnes du Parisien. Le Brésilien avait ainsi confirmé que le Ney n’était pas du tout intransférable mais qu’une offre n’était pas encore arrivée. Ce jour, Sport Bild y va de ses informations en évoquant l’approche concrète faite par les Blaugranas.
En effet, comme relayé par plusieurs échos dans la presse, le club culé ne serait pas vraiment chaud à l’idée de déposer un gros chèque sur le bureau des décideurs franciliens. Non, le deal qu’aimerait ficeler le FC Barcelone prendrait plutôt la forme d’un échange sec : l’attaquant de 27 ans rouge et bleu contre trois joueurs catalans. Ainsi, Bild nous explique qu’une liste de quatre noms aurait été soumise au PSG : Ousmane Dembélé, Coutinho, Nelson Semedo et enfin Samuel Umtiti. Or, toujours selon Bild, Paris serait moyennement emballé par cette approche et ne devrait donc pas donner suite si la transaction ne devait prendre que cette tournure-ci. Paris pourrait vouloir moins de joueurs et l’argent à la place afin de recruter l’une des pistes qui lui plait le plus, par exemple.
Bild étant un média plutôt bien renseigné, on a tendance à penser que du vrai se cache au sein de ces affirmations, même si comme toujours, il faut rester mesuré et prudent avec ce genre d’information.
En tout cas, Leonardo l’a bien précisé : Neymar peut partir mais uniquement si le club y trouve son compte. Or, cela n’est nullement le cas pour le moment. Reste à voir si l’attaquant cherche à pousser la porte de sortie avec sa prise de parole à 14h.
laum1973
12 juillet 2019 at 15:36
Si ils ont vraiment proposé ça ils savent très bien que le psg refusera
C’est juste pour donner le change à Messi et faire style on a tout fait pour le faire revenir
ben8
12 juillet 2019 at 12:40
J’espère que Leo ne lâchera pas le morceau. Faut au minimum récupéré 200M en liquide et un voir deux joueurs à la rigueur, c’est le STRICTE minimum. Mais surtout pas leurs indésirables, y’a aucun cadeau à leur faire.
Se serait moi je serait même intransigeant, vous avez voulu qu’on paye la clause et refuser le dialogue pour un transfert, et bien maintenant c’est pareil, on paye le prix fixer où on reviens l’an prochain avec plus de tunes…
Papuss78
12 juillet 2019 at 14:58
Merci Ben8. On a payé la clause….aujourd’hui c est 300M. Donnez nous 300 million. Mais ils sont malins CES…..ils veulent nous refourguer les indesirables afin qu on ne puisse pas jouir de l argent liquid.