Restez connectés avec nous
Officiel - Kalimuendo revient au PSG après son prêt au RC Lens
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG fait revenir Kalimuendo alors que Lens voulait lever l’option d’achat

Ce samedi, L’Equipe a évoqué la situation d’Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans prêté par le Paris Saint-Germain au RC Lens sur la saison 2020-2021 avec une option d’achat. Le club lensois aurait tenté de lever cette dernière, mais le PSG s’y est opposé et fait donc revenir son Titi sous contrat jusqu’en 2024.

« Lens a souhaité lever l’option d’achat de 6 millions d’euros d’Arnaud Kalimuendo. Mais le PSG a fait jouer son droit de veto afin de conserver le joueur auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 29 matchs de Ligue 1. Cette décision va coûter environ 1,5 millions d’euros au club de la capitale qui devra les verses au Racing. »

Des affirmations crédibles, même si on garde une part de prudence tant que ce n’est pas officiel. Mais il est facilement pensable que Lens souhaite garder Kalimuendo après une saison tout à fait intéressante. Tout comme Paris peut souhaiter le faire revenir. Soit pour avoir une doublure en attaque, ce ne serait pas dénué de sens tant qu’il y a tout de même un certain temps de jeu pour le jeune attaquant. Soit pour chercher à obtenir une vente plus intéressante que les 6 millions d’euros, ce n’est pas encore à exclure. Il faut attendre pour plus de certitudes. Mais Kalimuendo a indéniablement marqué des points cette saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato