Mercato
Mercato – Le PSG et Tuchel se tournent vers Weigl après le refus d’Everton pour Gueye, selon Sky
Ces derniers jours, Idrissa Gueye (29 ans, Everton) et Julian Weigl (23 ans, Borussia Dortmund) sont les deux milieux les plus évoqués dans le viseur du Paris Saint-Germain pour cet hiver. Mais d’après le média allemand Sky la première piste a été fermée par le club anglais et Paris se concentre maintenant sur la seconde.
En effet, Sky explique qu’Everton a été très clair à propos de Gueye. Tout simplement, les Toffees ne veulent pas vendre l’international sénégalais cet hiver. Un message compris par le PSG et son coach Thomas Tuchel, qui seraient donc en train de travailler sur le dossier Weigl. Le joueur et l’entraîneur se connaissent et s’apprécient après que le premier ait brillé sous les ordres du second de 2015 à 2017 à Dortmund. On peut penser que l’Allemand, devenu une doublure au sein de son club, est intéressé par le projet parisien. Surtout que la voie est libre pour y avoir un rôle important et du temps de jeu.
Problème, le Borussia Dortmund n’est pas dans l’idée de vendre son milieu de terrain cet hiver. Ce qui a déjà été affirmé par plusieurs médias. De quoi se dire que cette piste aussi s’annonce très compliquée. C’est globalement la tendance de ce mercato parisien. Même si une bonne surprise peut toujours arriver. Il reste du temps pour cela, mais le plus tôt sera le mieux.
Hitman
16 janvier 2019 at 10:37
dommage de laisser passer De Jong; mais Julian Weigl sera +rapide à intégrer avant MU
Solcar Segab
16 janvier 2019 at 10:17
Oui ben le transfert de Weigl se fera dans les dernières heures du mercato. Pourquoi Dortmund devrait se précipiter? Veulent ils le vendre? Oui Le PSG négocie? Oui. L’avis le plus important dans ce jeu c celui du joueur et Weigl veut venir!