Mercato
Mercato – Le PSG et le Zénith s’approchent d’un accord pour Paredes, qui est prêt à rejoindre Paris selon Le Parisien
Et si enfin le mercato hivernal du Paris Saint-Germain se composait d’une bonne nouvelle concrète ? C’est l’espoir qui grandit depuis quelques heures avec le dossier Leandro Paredes. Plus tôt dans la journée, Sport24 (média russe) et RMC Sport ont annoncé qu’un accord est proche entre le Zénith Saint-Pétersbourg et le PSG, alors que le milieu de 24 ans est bien tenté par l’aventure parisienne. Cette fois, c’est Le Parisien qui a des informations qui vont dans le même sens.
« Deux pistes se dégagent clairement : Idrissa Gueye (Everton) et Leandro Paredes (Zenith Saint-Petersbourg). Ce mercredi matin, il semble que le dossier le plus chaud soit celui du milieu argentin de 24 ans. Ces dernières heures, les positions du PSG et du Zenith se sont rapprochées et un accord pourrait même être trouvé ce week-end.
Au cœur des discussions, l’agent Pini Zahavi joue un rôle déterminant. (…) La semaine dernière, il avait envoyé l’un de ses plus proches collaborateurs à Doha pour rencontrer les dirigeants des deux clubs qui étaient en stage, simultanément, dans la capitale qatarienne.
Dès les premiers contacts, l’international argentin s’est montré extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre Paris et d’intégrer un effectif de stars. Les bases d’un futur contrat de quatre ans et demi ont très vite été posées. Comme souvent dans ce genre de négociation, chaque partie pourrait faire un effort et l’accord devrait se conclure entre 35 et 40 millions d’euros.
Tout n’est pas encore réglé.
Mais fair-play financier oblige, la marge de manœuvre d’Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, est étroite. Si le PSG ne parvenait pas à conclure l’un de ces deux transferts, il pourrait alors réactiver des pistes de dernière minute avec des joueurs de calibre plus modeste dont les noms n’ont pas filtré. »
Avec plusieurs médias qui vont dans le même sens, on arrive à avoir un peu d’espoir. Même si on reste un peu méfiant, puisque Paredes était hier présenté plutôt comme un plan B par le quotidien francilien. De toute façon, ce mercato hivernal est plein de rumeurs qui vont un peu dans tous les sens. Sauf ici avec 3 médias qui sont d’accord pour Paredes. Lequel est une piste crédible aussi bien dans son profil que la négociation annoncée avec le Zénith.
Comme la fin du mercato arrive vite, il serait aussi logique que la direction sportive accélère dans les prochains jours pour enfin recruter à ce poste qui était déjà une priorité l’été dernier. Néanmoins, les rumeurs et rebondissements du mercato poussent à la prudence tant qu’il n’y a rien de sûr.
Solcar Segab
23 janvier 2019 at 16:39
Et sinon c quand que Doha vire le duo NAK-Antero et met de vrais patrons comme Wenger par exemple?
Hitman
23 janvier 2019 at 15:11
de quoi? tin j’avais dit Gueye bordel