Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et l'Atlético de Madrid négocient pour Filipe Luis, qui a envie de venir, indique El Mundo

Mercato

Mercato – Le PSG et l’Atlético de Madrid négocient pour Filipe Luis, qui a envie de venir, indique El Mundo

La rumeur envoyant Filipe Luis au Paris Saint-Germain avant la fin du mercato estival 2018 continue de prendre de l’épaisseur, sans que l’on ait des certitudes. D’après El Mundo ce mercredi, l’Atlético de Madrid a ouvert la discussion pour son arrière gauche de 33 ans (depuis le 9 août). L’accord est tout de même encore loin.

En effet, d’après le média espagnol, le directeur sportif Andrea Berta a commencé la négociation avec le PSG afin de trouver un point d’entente. Le problème, c’est que le club madrilène demande 30 millions d’euros et Paris a fait une première offre à 5 millions. Autant dire qu’il faudra un effort des deux parties pour arriver à quelque chose. Ce qui n’est pas impossible. Il est logique que le vendeur et l’acheteur tentent le meilleur prix possible et qu’ils ne soient pas d’accord sur son montant au début.

Le latéral serait déjà convaincu et son club penserait à son remplaçant.

El Mundo avance ensuite que Filipe Luis est lui déjà convaincu. Alors que l’offre de prolongation de son contrat à l’Atlético (il n’a plus qu’une année) est loin de le convaincre, la proposition parisienne lui plaît. Il s’agirait d’un contrat de 3 ans et d’un salaire plus élevé qu’avec les Colchoneros. De quoi « grandement » le convaincre. Surtout que le Brésilien retrouverait des compatriotes et proches : Neymar (attaquant de 26 ans), Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Daniel Alves (arrière droit de 35 ans). Le tout sans prendre une place d’extra-communautaire, grâce à ses origines polonaises.

Enfin, il est expliqué que même si le coach Diego Simeone préférerait garder Filipe Luis, le club évalue déjà des pistes pour le remplacer. Et comme on a pu le voir ces derniers jours dans d’autres médias, il y aurait notamment le dossier Juan Bernat (25 ans, Bayern Munich) de réalisable.

Evidemment, il n’y a rien de sûr et il faut rester prudent. Mais pour le moment cette rumeur est crédible et ce dossier semble possible à boucler pour le PSG. De quoi avoir de l’espoir à 9 jours de la fin du mercato. On devrait vite avoir le dénouement de ce dossier, car l’Atlético de Madrid veut avoir le temps de remplacer son joueur s’il le vend.

Autres articles présents dans Mercato