
Mercato
Mercato – Le PSG et Dembélé auraient un accord verbal !
Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation est particulièrement compliquée depuis plusieurs semaines. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés et ce jeudi matin Mateu Alemany, directeur général du club catalan, a annoncé il y a peu qu’il souhaite vendre l’international français cet hiver. Sauf que l’ailier et son agent ont affiché une volonté de continuer la discussion. Les médias espagnols mêlent régulièrement le PSG au dossier, même si l’intérêt parisien est plutôt démenti en France. Ce dimanche, Foot Mercato assure que Paris et le joueur ont un accord, sans qu’il soit sûr qu’il y aura un transfert cet hiver.
« Selon nos informations, Leonardo, qui apprécie tout particulièrement le profil du joueur, a pris les choses en main personnellement pour mener à bien les discussions. Et visiblement, après plusieurs échanges constructifs, le boss du PSG a obtenu un accord verbal de l’international tricolore de 24 ans et de son entourage pour venir dans la Capitale. Sauf incroyable retournement de situation, l’avenir d’Ousmane Dembélé sera à Paris.
« le club de la capitale s’active pour tenter de trouver un accord avec Barcelone dès cet hiver. »
Reste à savoir ce que va en penser le club catalan. À un jour de la fin du mercato, difficile de savoir si un accord peut être conclu d’ici au 31 janvier ou si le joueur partira plus à l’issue de son contrat le 30 juin. Mais selon nos informations, le club de la capitale s’active pour tenter de trouver un accord avec Barcelone dès cet hiver. »
Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une certaine prudence puisqu’il n’y a rien d’officiel ou de confirmé. Cependant, il n’est pas impossible que le PSG et Dembélé aient en effet avancer dans des discussions. Le joueur est entouré d’incertitudes à cause de blessures et d’un comportement pas toujours parfait, sauf qu’il reste très talentueux. Paris a peut-être l’espoir de le relancer. Il s’agit aussi d’un joueur français, ce qui compte pour la liste en Ligue des Champions.
Reste à voir comment ce dossier va évoluer. Il faudrait déjà que l’accord se confirme, et ensuite s’il y a un transfert cet hiver ou si c’est pour une arrivée l’été prochain. Il y a encore trop d’incertitudes.
