Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG et d'autres grands d'Europe viennent gêner le Barça pour Frenkie De Jong

Mercato

Mercato – Le PSG et d’autres grands d’Europe viennent gêner le Barça pour Frenkie De Jong

Alors que c’est plutôt Adrien Rabiot qui était annoncé ces derniers temps comme cible du FC Barcelone au milieu de terrain, Frenkie De Jong prend ce mardi un peu la place du joueur de 23 ans du Paris Saint-Germain. Mais le club de la capitale est aussi évoqué dans la piste du milieu de 21 ans de l’Ajax Amsterdam.

En effet, cité il y a quelques semaines comme cible de plusieurs grands clubs dont le Barça, De Jong revient aujourd’hui notamment dans Mundo Deportivo. Le journal espagnol assure que De Jong préfère le Barça s’il doit quitter le club néerlandais. Cependant, ce dernier est loin de donner son accord. Une première offre de Barcelone autour de 45 millions d’euros aurait été jugée comme très insuffisante.

Les dirigeants catalans comptaient alors patienter pour négocier, peut-être même attendre jusqu’à l’été prochain selon Mundo Deportivo. Sauf que le Bayern Munich, le PSG et le Real Madrid seraient aussi intéressés et perturberaient donc le Barça dans ses plans. Il est difficile dorénavant de simplement patienter et d’espérer que l’Ajax baisse sa demande. Avec une telle concurrence, le club néerlandais risque même de l’augmenter.

Cependant, même si le talentueux De Jong a de quoi susciter les convoitises, il faut rester méfiant face à ces affirmations. Rien ne permet d’être sûr que ces clubs sont bien intéressés. Et encore moins qu’une offre soit faite. De toute façon, pour le moment, on retient surtout que l’Ajax n’est pas vraiment vendeur. Surtout qu’il est en position de force avec une prolongation de contrat signée en décembre dernier jusqu’en juin 2022.

 

Autres articles présents dans Mercato