Mercato
Mercato – Le PSG contacte un buteur à 75 millions d’euros
Victor Osimhen, attaquant de 25 ans qui est sous contrat à Naples jusqu’en 2026, a été annoncé comme proche du Paris Saint-Germain durant le mercato estival mais le dossier n’a jamais été finalisé. L’international nigérian est plutôt parti en prêt au Galatasaray au dernier moment. Il en profite pour briller de nouveau et un intérêt du PSG pour cet hiver est évoqué. D’après RMC Sport, il y a même un contact établi.
« Le PSG privilégierait la formule d’un prêt avec option d’achat. »
« Victor Osimhen a été contacté par les dirigeants du PSG. Il connait l’intérêt du club et n’y est pas insensible même s’il se sent bien en Turquie où il a particulièrement bien été accueilli.
Mais le dossier Osimhen-PSG reste complexe. D’abord parce qu’il n’est pas certain que Luis Enrique, déjà réticent l’été dernier, ne valide la venue du buteur. Ensuite en raison de la situation contractuelle de Victor Osimhen.
S’il se murmure qu’une clause de sortie a été fixée à 75 millions d’euros par le club italien, le PSG privilégierait la formule d’un prêt avec option d’achat. »
Une grosse annonce du media sportif, pour finalement beaucoup de flou. Osimhen est peut-être une piste active…pour finalement être possiblement une cible qui n’existe pas vraiment (si le coach Luis Enrique n’en veut pas). Difficile alors d’y voir clair, alors qu’une rumeur s’accompagne déjà toujours d’une part de prudence.
Peut-être que le PSG se renseigne pour Osimhen, un buteur intéressant. Mais cette piste ressemble aussi à celle des médias, qui ont décidé qu’il faut un joueur de ce profil et qui font du Nigérian presque la seule possibilité. Pourtant, son adaptation au jeu de Luis Enrique n’est pas une évidence, il y a un prix qui reste élevée et une situation (avec le prêt) loin d’être simple.
Attendons de voir s’il y a un début de concrétisation. Les possibilités sont nombreuses pour le moment.