Restez connectés avec nous
Mercato - Darmian plutôt vers le Bayern Munich ?

Mercato

Mercato – Le PSG concurrencé pour Darmian, une belle piste

        Alors que le dossier Daniel Alves semble très brouillon encore, avec le FC Barcelone qui ne lâcherait pas l’affaire, le Paris Saint-Germain serait aussi intéressé par Matteo Darmian, l’arrière droit du Torino FC et de l’équipe d’Italie. Un dossier qui ne sera pas simple mais semble tout de même plus accessible pour le prochain mercato.

   Si le joueur du Barça serait bien en fin de contrat en juin et coûterait donc moins cher à l’achat, son salaire pour venir serait aux alentours de 9 millions d’euros annuels. Une somme conséquente alors que le Fair-Play Financier surveille aussi la masse salariale des clubs. De plus, il est difficile de savoir s’il veut utiliser l’intérêt du PSG pour être revaloriser en Catalogne ou s’il veut vraiment partir. Et puis, il a presque 32 ans et pourrait baisser en régime bientôt.

   M. Darmian a moins impressionné l’Europe pour le moment, mais il n’a lui que 25 ans et s’impose de plus en plus comme un très bon joueur à son poste, il a même participé au Mondial au Brésil avec l’Italie. Son salaire est d’environ 3.5 millions d’euros par an. Il faudra peut-être l’augmenter un peu pour qu’il vienne à Paris, sans le triplé non plus. Le gros soucis c’est la concurrence.

   Son prix est pour le moment estimé à 8 millions d’euros. Mais La Stampa annonce que l’Inter de Milan et le Bayern Munich seraient aussi intéressés. De quoi faire rapidement monter les enchères. Il faudrait alors penser à dépenser 15 millions d’euros pour le faire venir. Une somme conséquente mais pas démesurée, surtout pour un poste qui semble important à renforcer au PSG. Enfin, si la communauté Brésilienne du PSG pourrait être un avantage pour faire venir Alves, Paris a le même argument pour Darmian, qui trouverait Verratti, Sirigu et Motta qu’il connaît de sélection.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato