Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé au Real et échange entre Icardi et Ronaldo, idée relancée par la presse italienne
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG compterait remplacer Mbappé par Cristiano Ronaldo

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, a son contrat qui s’arrête en juin 2022. Un dossier souvent évoqué cet été, puisque l’international français devrait prolonger ou être vendu cet été sauf si Paris prend le risque d’attendre. Il y a quelques semaines, les médias français ont affirmé que le joueur a fait savoir au PSG qu’il refuse de prolonger « en l’état »Mais le dossier est toujours loin d’être réglé. AS profite ce jeudi de la signature de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) à Paris pour en rajouter sur l’espoir du Real Madrid de recruter l’attaquant français. Le PSG aurait accepté son départ gratuit en 2022, puisqu’il pourrait le remplacer de la même manière avec Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans de la Juventus Turin.

« Le PSG assume que Mbappé parte au Real à la fin de la saison prochaine, gratuitement. Il sait que le garçon a des idées très claires sur son refus de prolonger et rien ne le fera changer d’avis. Mais en contrepartie, le PSG embauchera Cristiano Ronaldo, qui sera lui aussi libre de quitter la Juventus le 30 juin 2022. Il n’obtiendra pas un euro de Madrid, mais il a déjà un remplaçant en or et pour le même prix, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano, est déjà au courant de tout. 

« Mbappé ne changera pas sa décision en raison de la pression publique et de la coercition d’Al-Khelaïfi. »

« A Madrid, ils sont calmes : « Kylian est un garçon avec une tête bien remplie et ne changera pas sa décision en raison de la pression publique et de la coercition d’Al-Khelaïfi. Nous restons calmes avec lui. » En effet, Mbappé a parlé de tout avec sa famille et sa décision de signer à Madrid est incontestable, que ce soit cet été si le PSG ouvre enfin la porte pour négocier (chose hautement improbable) ou s’il faut attendre le 1er janvier prochain pour librement conclure son contrat avec Madrid. »

Bien sûr, nous appelons à une grande prudence face à cette rumeur. Il faut toujours se méfier, d’autant plus quand c’est la presse espagnole qui parle de Mbappé. On peut lui concéder que la prolongation de ce dernier n’est pas acquise, mais la possibilité qu’il signe un nouveau contrat au PSG est trop mise de côté. Surtout, la piste Cristiano Ronaldo pour le remplacer dans un an n’a pas particulièrement de crédibilité. Paris peut avoir bien d’autres idées, même si le Portugais peut faire rêver.

On note surtout que le président Al-Khelaïfi lui a en effet mis une certaine pression ces derniers jours. Il va être temps pour Mbappé de faire son choix. Et il ne pourra pas se cacher derrière un manque de compétitivité du PSG s’il choisit de partir.

Autres articles présents dans Mercato