Mercato
Mercato – Le PSG cité parmi les clubs voulant profiter des soucis entre Icardi et l’Inter Milan
Plusieurs fois ces dernières saisons, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de Mauro Icardi, attaquant de 25 ans de l’Inter Milan. Cela recommence, alors que la tension monte entre l’Argentin et le club italien.
En effet, suite à son refus de prolonger son contrat qui s’arrête en juin 2021, l’Inter a décidé de sanctionner Icardi. Le brassard de capitaine lui a été retiré. Résultat, l’attaquant a refusé de faire le déplacement de son équipe pour les 16es de finale de l’Europa League. De quoi relancer les rumeurs d’un départ, déjà évoquées plusieurs fois par les médias.
C’est là que le PSG est de nouveau évoqué, alors que son agent (sa compagne Wanda Icardi) avait affirmé il y a peu que des clubs importants suivent l’attaquant, dont un en France. D’après Calciomercato, le club parisien est intéressé et veut profiter de cette situation très tendue pour faire baisser le prix d’Icard. Du côté de la Repubblica, il est question d’une offre à 60 millions d’euros et d’un échange avec Edinson Cavani (buteur de 32 ans) l’été prochain.
Si le fait que le PSG pense à Icardi n’est pas impossible à croire, on reste bien sûr très prudent face à ces affirmations. Le point qui ajoute du « suspense » est que le contrat de Cavani s’arrête en juin 2020 et que Paris pourrait ne pas vouloir que son buteur parte gratuitement à ce moment-là. Alors s’il n’y a pas de prolongation de contrat, peut-être qu’un grand changement sera envisagé. Mais on est loin des certitudes. Surtout que Cavani a clairement répété son envie de continuer au PSG. Le pousser dehors serait surprenant et une nouvelle signature n’est pas impossible. Difficile de dire que Paris gagnerait forcément à avoir Icardi plutôt que le Matador.
Davy Dav
15 février 2019 at 04:50
Je pense qu’on devrait prolonger Edinson mais si le club pensait autrement bah faudrait faire avec…
NicolasB
15 février 2019 at 09:43
tristement…