Mercato
Mercato – Le PSG cité parmi les clubs intéressés par le jeune talent Reo Griffiths
Reo Griffiths, attaquant de 18 ans, est un des grands talents anglais qui agitent les médias en ce moment. Le joueur formé à Tottenham n’a pas encore signé son premier contrat professionnel et plusieurs clubs voudraient en profiter. Le Paris Saint-Germain en fait partie d’après The Sun, qui précise que Tottenham a fait une offre à son joueur avec l’espoir qu’il signe.
« L’attaquant très prometteur a attiré l’intérêt de l’élite européenne et le club de Premier League a offert un contrat professionnel à son joueur pour repousser les prétendants. Le PSG espère obtenir la signature du jeune attaquant (…). Le Celtic Glasgow veut donner l’opportunité à Griffiths la chance de passer cette étape importante dans sa carrière avec la possibilité de jouer en Ligue des Champions (ce qu’il a peu de chances de faire dans les meilleures équipes, ndlr).
The Sun a eu comme indication que la décision de Griffiths ne sera pas faite sur l’agent, il veut être capable d’être un concurrent pour l’équipe première cette saison là où il signera. »
On serait très surpris de voir le jeune anglais arriver à Paris.
Si on peut facilement imaginer que le PSG s’intéresse aux différents jeunes talents, dont Griffiths, on serait surpris qu’un forcing soit fait pour avoir sa signature. S’il a vraiment envie de jouer régulièrement, voire de gagner une place, Paris aura du mal à lui offrir ce qu’il souhaite. Les titulaires seront très difficiles à sortir de l’équipe, il y a déjà de très bons joueurs sur le banc et des Titis qui espèrent avoir leur chance quelques fois. Il semblerait regrettable de barre la route à Timothy Weah (18 ans) ou Moussa Diaby (19 ans), par exemple. Le PSG a pu être lié à ce dossier pour le pimenter, une tactique classique.
On note enfin que plusieurs médias ont annoncé que Griffiths pourraient aller à l’Olympique Lyonnais, mais ce club n’a pas été cité par The Sun.