Mercato
Mercato – Le PSG avancerait vers le premier contrat professionnel de Zaïre-Emery
Warren Zaïre-Emery, milieu de 15 ans sous contrat aspirant au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des jeunes parisiens qui se font remarquer. Alors il attire l’intérêt de grands clubs européens, mais le PSG compte bien se « sécuriser » au plus vite. Ainsi, d’après Foot Mercato, le club parisien avance vers la signature de son premier contrat professionnel dès ses 16 ans (le 8 mars 2022).
« Leonardo, le directeur sportif du PSG, a rencontré son entourage à plusieurs reprises. Les contours d’un contrat professionnel lorsqu’il aura 16 ans (en mars prochain) ont été proposés. Et même si rien n’a encore été signé, le joueur veut s’inscrire dans la durée dans le club de la capitale. Si tout va bien, Warren Zaire-Emery devrait donc passer professionnel dans les prochains mois. »
Comme toujours, nous restons prudent tant qu’il n’y a pas une annonce officielle. Cependant, il est bien pensable que le PSG avance dans ce dossier, qui semble être parmi les priorités au niveau de la formation. Zaïre-Emery fait partie des très grands potentiels de sa génération et il serait logique que le club travaille sur la signature de son contrat professionnel. Son départ serait une vraie déception.
Et on peut espérer que le Titi parisien ait comme priorité de se faire une place au PSG. Maintenant, il faut tout de même des arguments convaincants, avec un vrai projet, alors qu’il y a une certaine concurrence. Il n’y a pas encore la certitude de voir ce jeune milieu continuer à Paris. Il faut attendre pour y voir plus clair.