Mercato
Mercato – Le PSG aurait un budget de 60 millions d’euros pour cet hiver
Avec le mercato hivernal durant le mois de janvier 2024, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est L’Equipe qui affirme que le PSG a prévu jusqu’à 60 millions d’euros pour recruter sur ce mois de janvier. Cela en cherchant plutôt un milieu, même si un défenseur n’est pas à exclure suite à la blessure de Milan Skriniar (28 ans). Cependant, il n’est pas précisé si le budget comprend ou non l’arrivée officialisée de Lucas Beraldo (défenseur de 20 ans).
« La blessure au pied de Moscardo constatée lors de sa visite médicale apparaît comme un simple contre-temps. Celle à la cheville de Skriniar en est un autre qui pourrait pousser la direction sportive à prendre un défenseur droitier supplémentaire même si la décision n’est pas encore actée. Mais c’est surtout au milieu que le PSG prospecte. Il veut un joueur qui soit en mesure de ratisser large, avec un bon pied, capable de mettre de l’impact également. Et il veut surtout ne pas se tromper. Le PSG a budgété 60 M€ cet hiver pour recruter. »
On sait que ces histoires sur le budget passionnent toujours, bien qu’elles soient toujours très floues. Notamment parce qu’elles sont rarement officiellement confirmées. Mais aussi parce que, comme indiqué dans l’intro, on ne sait pas si ce chiffre est avec le transfert de Beraldo déjà effectué ou si ses 20 millions environ rentrent dans les 60 évoqués (pour 40 à utiliser encore). Sans oublier les possibles ventes (Layvin Kurzawa, Hugo Ekitike, et peut-être d’autres) pour faire bouger les lignes. Disons que l’idée est de ne pas faire une folie tout en étant préparé pour un effort afin de se renforcer.