Mercato
Mercato – Le PSG aurait toujours l’espoir de prolonger Xavi Simons
Xavi Simons, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, fait partie des jeunes qui avaient su profiter de la présaison avec de nombreux internationaux absents pour se montrer. Il était alors plutôt question d’une prolongation très probable de son contrat qui s’arrête en juin 2022. Sauf que le jeune néerlandais a plutôt été mis de côté de l’équipe première et cela amène des doutes de son côté comme pour son agent Mino Raiola. Ce jeudi, Le Parisien et le journaliste Fabrizio Romano ont fait le point avec un peu d’espoir pour le PSG mais pas de certitudes.
« Le PSG ne perd pas espoir de convaincre Xavi Simons, mais rien n’est simple dans ce dossier. Les discussions se poursuivent entre Paris et l’entourage du joueur, dont l’agent, Mino Raiola. .Au sein du club, on assure y croire encore (…).
Le PSG proposerait un nouveau bail ‘longue durée’ à Xavi Simons. Surtout, les dirigeants chercheraient la bonne formule pour le convaincre de rester alors que sa présence aux entraînements de l’équipe première s’est nettement réduite depuis quelques mois. Malgré une bonne préparation estivale, il n’a pas disputé la moindre minute avec les professionnels cette saison, une situation qui fait que les positions sont toujours figées aujourd’hui. »
Paris Saint-Germain offered Xavi Simons a new deal months ago. They want him to stay as he’s considered a ‘huge talent’ but his agent still wants to make sure he’ll part of first team plans. If not, he’ll leave as free agent in June. 🇳🇱🇫🇷 #PSG
Many clubs already asked for Xavi.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 16, 2021
« Le PSG a fait une nouvelle offre à Xavi Simons il y a quelques mois. Ils veulent qu’il reste puisqu’il est considéré comme ‘un immense talent’ mais son agent veut être qu’il fera partie des plans de l’équipe première. Sinon, il partira en tant que joueur libre en juin. Beaucoup de clubs se sont renseignés pour Xavi. »
Le PSG n’a donc pas encore abandonné, même si certains médias, notamment en Espagne, considèrent que le départ est presque acté. Ce que l’on peut comprendre, puisque Simons n’a pas sa chance en équipe première en n’étant que rarement convoqué aux entraînements. Mais il n’a aussi que 18 ans, il reste du temps pour grandir et avoir des opportunités.
Peut-être que Simons peut obtenir une place petit à petit, éventuellement avec des départs cet hiver pour dégraisser l’effectif. Il faudra en tout cas un vrai projet proposé à ce jeune talent qui va logiquement attirer les offres. Il va encore falloir attendre pour avoir des certitudes.