Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG aurait fixé ses priorités pour cet été
©iconsport

Mercato

Mercato – Le PSG aurait fixé ses priorités pour cet été

Avec le mercato estival 2024 qui se prépare tôt, les rumeurs autour du Paris Saint-Germain se multiplient de nouveau. Aujourd’hui, c’est RMC Sport qui a fait un tour des plans du PSG pour ce marché des transferts. On y voit notamment les pistes Rafael Leão (ailier gauche de 24 ans de l’AC Milan) et Victor Osimhen (buteur de 25 ans du Napoli) être calmées puisque Paris ne voudrait pas particulièrement recruter en attaque même si c’est une possibilité. Il faudrait surtout un milieu de très haut niveau, sans qu’un nom soit avancé. Et un défenseur central, avec Leny Yoro (18 ans, Lille) dans le viseur. Sauf qu’il existe une grande concurrence.

Le PSG voudrait plutôt un ailier s’il recrute un attaquant.

« En attaque, la priorité du PSG reste un joueur de couloir à gauche. La direction sportive a coché plusieurs noms. Le profil de Rafael Leão est apprécié mais il n’y a pas d’unanimité sur son cas. Il n’apparaît pas aujourd’hui comme une piste prioritaire pour la saison prochaine.  Par ailleurs, le club mise beaucoup sur Bradley Barcola.

Le nom de Victor Osimhen est souvent revenu. (…) Avec les présences de Randal Kolo Muani et de Gonçalo Ramos, attirer un numéro 9 n’est pas une priorité pour Paris. Sauf départ (outre celui de Mbappé), ce qui n’est pas la tendance dans ce secteur, l’effectif pourrait ne pas bouger en attaque. Néanmoins, rien n’est totalement entériné selon certaines sources.

C’est l’un des objectifs du PSG à très court terme: prolonger le contrat de Warren Zaïre-Emery qui doit faire partie des visages de la nouvelle ère. S’il n’y a pas encore d’accord total, il y a eu des avancées significatives dans les négociations dernièrement. 

Au moins 1 milieu de très haut niveau.

En plus de l’arrivée de Gabriel Moscardo, le club souhaite un milieu défensif de très haut niveau. Paris est prêt à casser sa tirelire s’il trouve la perle rare. Aucun nom n’a filtré mais le PSG veut un profil technique, régulateur, capable également de s’imposer physiquement. Un milieu créateur pourrait aussi débarquer en fonction des départs. 

En défense, Luis Campos pense toujours à Leny Yoro. Il a quasiment toutes les grosses écuries à ses pieds, à commencer par le Real Madrid. La proposition de prolongation de Lille (une saison supplémentaire) n’a toujours pas été validée par le camp du joueur. S’il ne vient pas, une short list d’au moins trois noms existe. Elle comporte deux joueurs de très haut niveau dont un Français. »

Rien d’impossible dans ce long point mercato avec finalement beaucoup d’éléments flous. C’est bien pour ça que le tout est relativement crédible. Il n’y a rien de concret. Mais il n’y a rien de sûr non plus. On peut se douter en fait assez facilement que le PSG vise un très grand milieu de terrain, puisque c’est un secteur où l’équipe peine à être régulièrement totalement convaincante. Tout comme un défenseur pourrait faire du bien alors que Danilo Pereira affiche certaines limites et arrive plutôt au « bout » de son aventure (32 ans, fin de contrat en 2025) alors que l’on ne sait pas dans quel état reviendront Milan Skriniar et Presnel Kimpembe.

En attaque, il y a plutôt du monde si on part du fait que Ramos et Kolo Muani vont avoir pleinement leur chance et qu’ils en profiteront pour être performants tout en continuant à grandir. Ce qui est bien possible. La première année n’est jamais simple, d’autant plus quand Kylian Mbappé prend un peu toute la place. Ils arrivent tout de même à être décisifs, ce n’est pas rien.

Maintenant, pour en savoir plus sur cet été et avoir des certitudes il faut simplement attendre. Beaucoup de choses peuvent encore se passer, avec des joueurs qui franchissent un cap ou qui rencontrent des difficultés. Sans oublier les opportunités qui peuvent s’ouvrir, ou se refermer, en vue du mercato. Soyons patients et restons concentrés sur une possible belle fin de saison à vivre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato