
Mercato
Mercato – Le PSG attendrait de connaître la forme de la sanction de Buffon, selon Sky Italia
Ce jeudi, Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans qui a quitté la Juventus Turin et qui est annoncé au Paris Saint-Germain, doit être jugé par l’UEFA pour ses protestations face à l’arbitre de la demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (défaite 4-3) après qu’il ait sifflé un penalty à la dernière minute du retour. Un élément qui ralentit la signature de la légende italienne selon Sky Italia.
Sky Italia vient de parler du cas #Buffon au #PSG. La vraie question concernant la sanction de l’UEFA, c’est savoir si elle sera sportive ou temporelle. En gros, par exemple 4 matchs ou bien 4 semaines. Réponse (normalement) avant mardi.
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) June 1, 2018
La décision était attendue pour jeudi, il faut finalement attendre. Difficile d’être patient quand ce point est annoncé comme décisif dans la signature de Buffon au PSG. Difficile de savoir jusqu’à quel seuil le club considère que ce n’est pas trop gênant. On peut penser que plusieurs matchs sont acceptables si Paris peut garder Alphonse Areola (25 ans), qui est prêt à jouer en Ligue des Champions. Surtout qu’il bénéficierait des conseils de l’Italien, qui pourrait aussi apporter son expérience et son charisme au groupe. Reste à patienter encore un peu.
