Mercato
Mercato – Le PSG a un prix et ne veut pas prêter Icardi, selon Le Parisien
Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est sous contrat à Paris jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat en 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Sauf que ses performances et son temps de jeu restent irréguliers, alors l’idée d’un départ revient souvent dans la presse. Notamment avec l’intérêt de la Juventus Turin évoqué en Italie alors que les médias français ont plutôt écarté cette idée. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport ont relancé ce dossier. Le Parisien a précisé cet après-midi la demande parisienne.
« Pour l’heure, l’Argentin est attendu dimanche 2 janvier au camp des Loges pour la reprise de l’entraînement. Le PSG, en quête de liquidités, est ouvert à un transfert du buteur. Évalué à 30 millions d’euros par les sites spécialisés, Icardi ne partira pas pour moins en cas de transfert cet hiver. Le PSG privilégierait un transfert plutôt qu’un prêt. Une solution de rechange serait indispensable pour l’entraîneur Mauricio Pochettino. Par ailleurs, la Juve suivrait également la piste menant à un autre joueur connu du PSG : Edinson Cavani. »
Un point plutôt crédible, même si on se méfie toujours des rumeurs. Il est au moins crédible que le PSG ne compte pas se séparer facilement d’Icardi. Ce dernier a été relativement en difficulté, mais il est tout de même un des rares attaquants de l’effectif parisien et il est capable d’être une belle aide quand il est en forme. Il est aussi un des rares à amener de la présence dans la surface et du jeu de tête, ce n’est pas négligeable. S’il doit y avoir un départ, ce serait sans doute avec un remplaçant. Pour le moment, c’est un transfert qui semble très peu probable. Reste à voir s’il y aura une évolution concrète.