Restez connectés avec nous
Ce lundi 3 janvier le Paris Saint-Germain affronte le Vannes Olympique Club au Stade de la Rabine dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022 (coup d'envoi à 21h10, heure française, diffusion sur Eurosport 2 et France 3). Et comme avant chaque match, voici la présentation de l’adversaire des Parisiens. Actuel club de National 2 (4e division française), dont il occupe la 8e place de sa poule, le club breton est né en 1998 de la fusion entre le Véloce Vannetais et le Football Club de Vannes. Il a connu un moment très difficile avec une descente en 2014 du statut de club professionnel en 3e division (alors qu'il était en Ligue 2 en 2010) jusqu'à la 7e division en 2017 à cause de soucis financiers. Vannes a su ensuite bien remonté jusqu'à sa situation actuelle. Les 5 derniers matchs de Vannes- En notant qu'il manque un match de championnat, la 9e journée, dont le résultat n'est pas communiqué. 13/11/2021 (Coupe de France) - Saint-Philibert Grand Lieu/Vannes : 0-2. 20/11/2021 (National 2) - Réserve de Lorient/Vannes : 1-0. 27/11/2021 (Coupe de France) - Paotred Dispount/Vannes : 1-2. 11/12/2021 (National 2) - AS Poissy/Vannes : 1-3. 19/12/2021 (Coupe de France) - Wasquehal/Vannes : 0-4. L’équipe probable selon la presse - Kouassi - Persico - Ngoubou Daury - Mama - Yobé Berenice - Lescot - Lavenant - Duclovel Petrel. Nous n'avons rien trouvé sur le style de jeu, mais le club de 4e division française devrait miser sur un bloc compact, à moins d'oser un pressing haut (au moins par moments), ce qui serait plutôt osé face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Pour rappel, l'arbitre de la rencontre est Jérémy Stinat.
©IconSport

Mercato

Mercato – Le PSG a un espoir « mince mais réel » de prolonger Mbappé, selon L’Equipe

Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, continue de laisser le suspense à propos de son avenir. Alors les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans ce dossier (notamment en Espagne). Ce mardi, alors que l’international français va être libre de discuter librement avec un club (qui doit simplement prévenir le PSG) pour une signature qui prévoit une arrivée en juin, L’Equipe répond aux dernières rumeurs d’un accord déjà trouvé avec le club madrilène.

« Depuis un peu plus de 3 jours, tous les yeux se tournent vers Madrid et sa Maison blanche, où les médias locaux bruissent de toutes les rumeurs, y compris celle d’un accord déjà signé entre l’attaquant parisien et le Real. Au PSG, on est convaincu que ces informations sont infondées et qu’un espoir, mince mais réel, existe encore de le retenir. »

Nous gardons toujours une part de prudence face aux rumeurs et cela ne peut pas changer ici, mais c’est tout de même une affirmation à prendre en compte que la presse espagnole s’enflamme sans doute un peu trop. L’espoir n’est que très petit maintenant que Mbappé est à 6 mois de la fin de son contrat, sauf qu’il continue tant qu’il n’a pas annoncé officiellement un départ. Pour le moment, le club peut encore tenter de convaincre l’attaquant.

Lequel a été très clair il y a peu, ce n’est pas le moment de prendre sa décision. Le suspense continue donc, ce qui peut être un peu agaçant. Mais cela veut dire que Paris peut toujours réussir un joli coup. La presse espagnole devrait être un peu plus prudente, même si la signature au Real Madrid semble toujours être l’issue la plus probable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato