Mercato
Mercato – Le PSG a un accord avec Paredes et continue de travailler pour Weigl, affirme RMC Sport
En ce moment, le mercato du Paris Saint-Germain passionne les médias. Logique, puisqu’il est certain qu’il devrait y avoir au moins une recrue au milieu de terrain. Plusieurs pistes sont régulièrement évoquées, dont Julian Weigl (23 ans, Borussia Dortmund). Au moment de faire le point ce vendredi, RMC Sport indique que l’intérêt existe encore. Mais c’est la venue de Leandro Paredes (24 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) qui sera la plus avancée.
« Mercredi, Marcelo Simonian, intermédiaire dans le dossier, a fait le déplacement à Doha pour discuter avec Antero Henrique. Pablo Sabbag, agent de Leandro Paredes, était présent également deux jours à Doha avec Marcelo Simonian.
« C’est avec la volonté du joueur de rejoindre le PSG que les dirigeants parisiens ont pris contact avec leurs homologues russes. »
Selon plusieurs sources concordantes, le PSG a trouvé un accord de principe avec le joueur sur un contrat de quatre ans et demi. Des discussions ont lieu actuellement sur des bonus, notamment la possibilité d’une cinquième année, et des détails. Paredes, 24 ans, est motivé à l’idée de rejoindre la capitale française et l’a d’ailleurs confié à ses proches.
C’est avec la volonté du joueur de rejoindre le PSG que les dirigeants parisiens ont pris contact avec leurs homologues russes ces dernières heures. Alors que l’intérêt parisien n’avait été rapporté aux Russes que par certains intermédiaires, ce sont des discussions concrètes qui ont débuté.
Les deux clubs négocient cependant actuellement, oralement. Parfois, certaines négociations n’ont pas besoin d’offre officielle pour aller au bout. De sources proches du joueur, le Zénith est cependant gourmand dans cette affaire. Ce qui a refroidi Chelsea, qui avait également entamé des négociations.
« Paris espère pouvoir accélérer en fin de mercato. »
(…) En parallèle, Paris n’abandonne pas la piste Julien Weigl. Mais le Borussia Dortmund a, une nouvelle fois, rappelé aux dirigeants sa volonté de ne pas laisser partir le joueur. Dans ce dossier, Paris espère pouvoir accélérer en fin de mercato. Ce qui laisse penser qu’il existe encore l’hypothèse de voir arriver deux joueurs d’ici le 31 janvier. »
Il y a peu, Paredes a évoqué l’intérêt du PSG, c’est donc crédible. Mais l’Argentin avait aussi expliqué que son club ne comptait pas le vendre. De quoi se dire que le transfert peut être difficile à boucler. Mais des négociations peuvent toujours permettre de faire évoluer les choses. De même pour Weigl. Le problème étant qu’il s’agit plus d’hypothèses que de certitudes pour le moment. Les informations de RMC sont souvent fiables, mais le mercato va très vite et les rumeurs sont nombreuses. Difficile alors de ne pas se méfier.
On espère qu’il y a bien une avancée pour Paredes, un joueur très intéressant (retrouvez sa présentation ici). Avoir Weigl en plus serait un superbe mercato. Mais cela s’annonce très difficile. L’essentiel est d’avoir un milieu cet hiver. Il est à noter que Le Parisien confirme l’existence d’une négociation pour Paredes et de l’envie de recruter les deux joueurs. Ce qui serait jouable avec les départs d’Adrien Rabiot (23 ans) et Lassana Diarra (33 ans), rajoute le quotidien.
Verratti10
19 janvier 2019 at 10:58
Peu importe qui arrive si c’est après ce we c comme Lass on l’utilisera pas aux écheances décisives en LDC. Pas le temps.
Verratti10
18 janvier 2019 at 18:20
Si on fait de jong on fera pas weigl c sùr.