Mercato
Mercato – Le PSG « a quelque chose à faire », d’après Roustan
Le mercato du Paris Saint-Germain avance pour le moment très doucement, certainement dans l’attente de la décision de l’UEFA concernant le Fair-Play Financier. Cela en inquiète certains mais pas le journaliste sportif Didier Roustan. Sur le plateau de L’Equie du Soir, il a répondu à la question « Faut-il s’attendre à un petit mercato du PSG? » en étant confiant pour les Parisiens.
« Ils ont quand même des moyens, il ne faut pas exagérer. Déjà, le PSG a une enveloppe d’environ 50 millions. Ensuite, avec les ventes de Cabaye, Digne, Lavezzi et peut-être Van der Wiel, Paris peut avoir facilement 40 millions voire plus. Il y a donc à peu près 100 millions de disponible, il y a quelque chose à faire avec ça. Je ne les pas, eux, dans leur projet, prendre des joueurs comme ça (en parlant de Coquelin, ndlr), des « moyens + ».
C’est sûr, avec 100 millions d’euros, le PSG pour chercher à avoir 2 très bons joueurs. Seulement, avec les ventes nécessaires pour avoir une tellement, Paris a besoin d’au moins 3, voire 4 joueurs (un ou deux attaquants, un milieu de terrain et un défenseur). A moins de compter sur la jeunesse et de prendre une risque à ce niveau.
Le PSG n’a pas un mercato simple à gérer. D’ailleurs, il ne serait pas si surprenant que les joueurs cités ne soient pas tous vendus. Ou alors il faudra se renforcer avec des joueurs prometteurs, de belles affaires. Après chacun jugera si c’est un beau mercato ou non. Ce qui ne peut être dit pour de vrai qu’en fin de saison. Pour le moment, ce n’est pas réjouissant, mais il reste du temps.