Mercato
Mercato – Le PSG a proposé Kurzawa en échange de Filipe Luis, affirme Marca
Ces derniers jours, la presse espagnole évoque régulièrement la volonté du Paris Saint-Germain de recruter Filipe Luis, arrière gauche de 33 ans de l’Atlético de Madrid. Ainsi que le possible remplacement du Brésilien. Dans cette optique, Marca assure que le PSG a proposé son latéral Layvin Kurzawa (25 ans) en échange.
Le journal ibérique précise que le PSG a fait cette offre sans ajouter de millions au transfert, cela aurait été seulement Kurzawa à la place de Filipe Luis. Sauf que l’Atlético de Madrid ne s’est pas montré intéressé. Le club espagnol préfère une dépense du club parisien afin de bien choisir comme il remplacerait le Brésilien. Surtout que Kurzawa a plutôt un gros salaire.
Mais il y a, comme très souvent, de quoi douter de l’affirmation de Marca. Le média explique notamment dans son article que le coach Thomas Tuchel ne compte pas sur Kurzawa, avec pour preuve le fait que Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) a joué en latéral gauche contre Guingamp (1-3, 2e journée de Ligue 1). Sauf que cela s’explique tout simplement par le fait que Kurzawa était forfait. Ce qui n’empêche pas que Tuchel ne soit pas de son arrière gauche, certes, mais la preuve est loin d’être bonne.
De toute façon, on doute que le PSG propose un échange avec Kurzawa, puisque cela ne résout pas vraiment le problème. Peut-être que le joueur qui arriverait serait plus performant que lui, mais il n’y aurait toujours qu’un seul latéral gauche d’expérience dans son effectif.
Reste que l’on aimerait voir cette recherche d’un arrière gauche vraiment avancer. A force, le temps presse.