Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Le PSG a prévu un budget d’achats entre 200 et 250 millions d’euros, selon Le Parisien

Le Paris Saint-Germain commence plutôt fort dans ce mercato estival 2021. Georginio Wijnaldum (milieu de 30 ans) est arrivé après la fin de son contrat à Liverpool. Gianluigi Donnarumma (gardien de 22 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans) sont attendus dans les mêmes conditions, alors qu’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) devrait arriver prochainement en provenance de l’Inter Milan. Et Paris ne compte pas s’arrêter là. Il y a encore des besoins ciblés (un autre milieu, probablement des latéraux et au moins un défenseur central) et Le Parisien indique ce vendredi que le club parisien a prévu un beau budget pour son été.

« Selon nos informations, lors de la présentation de son budget prévisionnel auprès de la DNCG (Direction nationale et de gestion), le PSG a tablé sur un business plan ambitieux pour la saison à venir (en comptant les mercatos d’été et d’hiver) en estimant ses ventes autour des 200 millions d’euros pour des achats oscillants entre 200 et 250 millions d’euros. Ces chiffres n’ont aucune valeur contraignante mais démontrent les ambitions parisiennes à effectuer un mercato actif, dans les deux sens.

« il faudrait donc trouver des acheteurs pour une demi-douzaine de joueurs. »

Selon nos informations, le PSG n’inclurait pas une vente de Kylian Mbappé dans ce total. Mais, encore une fois, cela ne présume en rien de l’avenir du prodige de Bondy car Paris ne peut se permettre d’annoncer ouvertement une vente de son attaquant. Si Mbappé n’était effectivement pas vendu cet été, il faudrait donc trouver des acheteurs pour une demi-douzaine de joueurs à 30 millions d’euros. Pablo Sarabia, Ander Herrera, Leandro Paredes, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Layvin Kurzawa… Autant de membres de l’équipe potentiellement concernés. »

On reste en général prudent face aux annonces des journaux à propos de la vie interne du PSG, mais il y a ici des éléments crédibles. Le journal francilien s’appuie sur un budget présenté auprès de la DNCG et est plutôt fiable à ce sujet. Aussi, nous avons eu des échos similaires à propos du budget parisien, sauf qu’il ne dépendrait pas autant des ventes que ce qui est indiqué ici. Même si le PSG compte bien sûr dégraisser un peu son effectif, pour récupérer de l’argent et simplement tourner la page pour des joueurs qui ont déçu.

L’essentiel est que le PSG a des armes cet été et qu’il est très ambitieux. Il y a de quoi être confiant pour le moment. Il faut simplement laisser le club parisien travailler et espérer qu’il réussira de jolis coups.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato