Mercato
Mercato – Le propriétaire de Valence se rend au Qatar pour négocier le transfert de Guedes
Il ne fait aucun doute que le Valence CF veut garder Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, à la fin de son prêt en juin. Sauf qu’il n’y a pas d’option d’achat et qu’il faut négocier avec le club parisien. Un dossier qui a du mal à avancer d’après la presse espagnole. Peter Lim, propriétaire de Valence, aurait décidé de faire avancer les choses d’après Superdeporte.
En effet, le média espagnol affirme que Lim a changé ses plans pour ce dossier. Il devait assister au choc entre le Real Madrid et le Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des Champions mardi soir, mais aurait annulé pour voyager au Qatar et discuter directement avec les dirigeants au PSG. Notamment le président Nasser Al-Khelaïfi, avec qui il aurait une bonne relation.
Pour préparer cette discussion, le propriétaire de Valence aurait commencé par rencontrer Jorge Mendes, l’agent de Guedes, qui pourrait aider à débloquer le dossier. Lequel semble pourtant bloqué tant que l’UEFA n’aura pas annoncé s’il est considéré que Paris doit trouver plus de millions d’ici la fin de saison pour respecter le Fair-Play Financier. Si c’est le cas, une vente pourrait être envisagée puisque Valence serait prêt à offrir environ 40 millions d’euros. Sauf que le PSG pourrait aussi vouloir écouter la concurrence. Sans oublier que s’il n’y a pas besoin de vendre, garder l’international portugais dans l’effectif peut aussi tenter Paris. Cela dépend du prochain coach parisien. Autant dire qu’il y a encore trop d’incertitudes pour deviner l’issue de ce cas. Mais on peut être sûr que Valence va tenter sa chance à fond.