Mercato
Mercato – Le prix de Simons serait bien à 3 chiffres
Prêté la saison passée au RB Leipzig après lui avoir fait signer un contrat jusqu’en 2027, Xavi Simons, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Aujourd’hui, nous apprenons que le joueur néerlandais serait suivi par le Bayern Munich. Mais le prix est plutôt à 100 millions d’euros, alors que Sky Sport a évoqué 60-70 millions d’euros.
🔴🔵 Il est absolument INENVISAGEABLE que le PSG négocie Xavi Simons pour un montant aussi bas.
Aux dernières nouvelles, les discussions entre le Bayern et le PSG portaient sur un montant autour de 100M et le Bayern sait que c’est son prix, surtout s’il performe à l’Euro. https://t.co/005JZQp4J5
— Djamel 🇵🇸 (@Djaameel_) June 21, 2024
Un dossier complexe, dans lequel il est difficile de connaître les intentions du PSG.
La véritable question est de savoir à quoi joue le PSG dans ce dossier. Après le départ de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 25 ans, vers le Real Madrid, Xavi Simons semblait devenir le joueur idéal pour le futur. Après une excellente saison au RB Leipzig, ce dernier qui dispose probablement de la plus grosse marge de progression dans sa catégorie d’âge, il paraissait évident qu’il rejoigne les rangs du PSG.
Mais alors qu’un prêt a de nouveau été évoqué, c’est aujourd’hui un transfert sec chez un concurrent direct qui est d’actualité. Même si rien n’est fait, comprendre ce que le PSG compte faire avec son joueur relève de l’impossible.
On parle avec insistance du recrutement potentiel d’un Rayan Cherki, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais agé de 23 ans et du départ de Xavi Simons après celui de Mbappé.
Certes le club de la capitale est rentré dans un nouveau projet, mais les ambitions dans ce mercato sont étranges. Il y a encore énormément de temps, mais difficile pour le moment de savoir ce qu’il en sera d’ici un mois et demi, lors du démarrage de la nouvelle saison.