Mercato
Mercato – Le point sur l’étrange dossier Osimhen
Victor Osimhen, attaquant de 25 ans qui est sous contrat à Naples jusqu’en 2026, a été annoncé comme proche du Paris Saint-Germain durant ce mercato mais le dossier a été indiqué au point mort ces derniers jours. L’Equipe fait le tour de ce dossier qui semblait fini mais qui pourrait encore être relancé. Peut-être.
Des tentatives d’échanges.
« Il n’est pas le type d’avant-centre sur lesquels aime s’appuyer Luis Enrique, aussi Campos explique-t-il à certains interlocuteurs ne pas travailler à sa venue cette année.
Pourtant, les deux clubs ont bel et bien échangé pour un éventuel transfert, évoquant plusieurs montages au gré des discussions. Le patron napolitain a par exemple proposé un package Osimhen + Kvaratskhelia pour justifier des prétentions jugées délirantes côté parisien. Quelques joueurs du PSG ont aussi été cités pour être mis dans la balance, sans plus de succès.
L’intéressé est partant pour venir à Paris, à condition de ne pas y perdre financièrement (il émarge à plus de 10 M€ net par an). Dans son entourage, on s’interroge et on ne comprend pas la temporisation du club de la capitale.
Kolo Muani et Ramos, encore du flou.
Celle-ci tient aussi au fait que le PSG compte dans ses rangs deux éléments capables d’évoluer au poste d’avant-centre, Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani.
Aujourd’hui, le discours tenu en interne à ces deux joueurs est qu’on compte sur eux cette saison. Mais, à l’extérieur, des contacts ont également eu lieu pour essayer de trouver un point de chute à l’un d’entre eux. Un scénario jugé aujourd’hui très hypothétique au sein du club parisien. »
Beaucoup de lignes, d’éventualités, mais toujours rien de concret. Il y a un peu le sentiment que le journal tente de s’accrocher à ce dossier alors qu’il ne bouge pas. Peut-être qu’il y aura quelque chose d’ici la fin du mercato. On sait que tout peut aller vite et qu’il suffit d’une proposition, d’une blessure ou autre événement pour tout changer.
Mais pour le moment, il n’y a rien de concret sur une avancée du PSG pour recruter Osimhen. Lequel a repris l’entraînement à Naples et pourrait aussi se diriger vers un autre club.
Depuis le début, cette venue du joueur napolitain repose notamment sur un départ de Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos, sauf qu’il n’y a rien dans ce sens. Le journal met encore du flou, mais le message global est le même depuis le début du mercato : le PSG compte les garder et ils ont envie de rester.
Encore une fois, les choses peuvent aller très vite lors du mercato. Mais on ne peut pas toujours être sur des hypothèses pour se dire qu’un dossier pourrait avancer. Espérons du concret bientôt dans le mercato parisien, on sent que les rumeurs tournent en rond.