Mercato
Mercato – Le Parisien indique les clubs où Ben Arfa pourrait rebondir la saison prochaine
Il y a peu, Hatem Ben Arfa a confirmé ce qui apparaissait déjà comme une certitude : il partira du Paris Saint-Germain à la fin de saison. Le Parisien a donc fait le point ce lundi sur le possible avenir du milieu offensif de 31 ans qui n’a plus joué depuis le 5 avril dernier.
« Aucun n’appartient au top 10 européen. Il s’agit de clubs modestes mais compétitifs, plus habitués à la Ligue Europa qu’à la reine des Coupes d’Europe.
En France, Lyon et Marseille regardent sa situation. Pour lui, tout dépendra du classement final (priorité à la Ligue des champions) et de l’entraîneur en place la saison qui vient. Évidement, l’idée de retrouver Claude Puel (Leicester) ne lui déplairait pas. Le championnat nord-américain (MLS) s’est également renseigné mais HBA ne considère pas pour l’instant que ce choix est le plus judicieux. »
Aujourd’hui, il reste très difficile de deviner où Ben Arfa essaiera de retrouver le plaisir de jouer et la gloire. Tout simplement parce qu’on ne voit pas clairement quel club pensera qu’il est capable de relancer un joueur qui est à l’arrêt depuis 1 an. Il a des admirateurs en Ligue 1 et il connaît le championnat. Mais il peut aussi chercher à aller tenter une nouvelle aventure loin de sa grande déception parisienne.