Mercato
Mercato – Le Parisien évoque la venue de Kehrer au PSG, qui met fin à la piste Boateng
Dimanche, Schalke 04 a surpris tout le monde en annonçant que son défenseur central de 21 ans Thilo Kehrer est proche du Paris Saint-Germain. Une arrivée évoquée dans Le Parisien ce matin.
« Afin d’alterner les systèmes de jeu (défense à 3 ou 4), Tuchel avait réclamé l’arrivée d’un défenseur central. Mais plutôt qu’un joueur confirmé comme Boateng, il accueillera une promesse, Thilo Kehrer (21 ans), dans les prochaines heures, en provenance de Schalke 04, sous réserve du bon déroulement de la visite médicale. Deux choses étonnent : c’est le club allemand qui a annoncé hier l’accord avec le PSG. Et le montant du transfert, estimé à 37 M€ par Bild, semble élevé pour un joueur en fin de contrat dans un an. La piste Boateng a été abandonnée quand les dirigeants ont compris que le Bayern ne le céderait pas pour moins de 50M€. »
Kehrer est une solution moins coûteuse que Boateng et peut-être plus pratique pour le coach Thomas Tuchel. Sa polyvalence est bien sûr intéressante (défenseur central comme latéral), ainsi que son potentiel. L’entraîneur du PSG est connu pour savoir faire progresser ses joueurs et il a là un défenseur très prometteur à faire grandir. Boateng, de son côté, est en difficulté depuis quelque temps à cause de pépins physiques. Il s’est d’ailleurs encore blessé au genou il y a quelques jours. Des points importants en plus du prix.
Pour celui du jeune allemand, il faut aussi prendre en compte qu’il avait un accord pour une prolongation de contrat mais l’offre parisienne a poussé Schalke à accepter, comme le club allemand l’a expliqué. Ce n’est pas tout à fait la même chose que simplement une dernière année de contrat sans discussion entre le joueur et le club.