
Mercato
Mercato – Le nouveau prix de Matuidi, pas si près d’un départ
Vendredi, Le Parisien a affirmé que Blaise Matuidi songerait à un départ vers la Premier League. Sans avoir spécialement envie de quitter le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain aimerait voir autre chose que la Ligue 1. Mais, d’après L’Equipe, ce transfert, que ce soit vers Manchester United ou un autre grand d’Angleterre, est loin d’être réglé.
Alors que son contrat va jusqu’en juin 2018, l’ancien stéphanois n’aurait aucune intention de se précipiter vers la sortie. Notamment parce qu’il a la confiance de ses dirigeants et son entraîneur. Il ne faut pas oublier tous les progrès qu’il a fait au PSG, qui lui ont permis d’avoir une place de titulaire en Equipe de France. D’ailleurs, Matuidi ne voudrait pas prendre de risques à un an de l’Euro 2016, qui se joue en France. Un événement à ne pas louper, forcément. Et un départ cet été pourrait le mettre en danger. Ce n’est pas comme si le PSG n’était pas exposé et risquait de ne rien gagner sur la saison. Même en Ligue des Champions, on peut croire que le club ira loin.
Aussi, les dirigeants, comme les supporters, ne sont pas spécialement favorables à un départ. Celui qui est un des chouchous du Parc des Princes a vu sa valeur sur le marché être multiplié d’environ 4 fois d’après L’Equipe. En effet, alors qu’il avait été recruté contre 7.5 millions d’euros en 2011, en plus de Jérémy Clément, le PSG ne voudrait le céder que pour une somme qui dépasse les 50 millions. Une très belle somme pour un joueur qui aura 28 ans le 9 avril. De quoi faire hésiter ses courtisans, qui ne sont même pas en position de force dans la négociation.
