Mercato
Mercato – Le négociation pour Neymar continue, le Barça se voit « en position de force » selon Le Parisien
Sky Sport a annoncé jeudi un accord entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pour Neymar, mais cette avancée concernant l’attaquant de 27 ans a vite été démenti. Alors il faut encore que les deux clubs discutent pour essayer de trouver un accord, si jamais c’est possible. Ce vendredi matin, Le Parisien fait le point sur ce dossier dans lequel le Barça et le Brésilien n’auraient pas abandonné pour le moment.
« Dembélé a finalement refusé de se plier aux volontés de son employeur. De quoi agacer prodigieusement Leonardo, le directeur sportif du PSG, à la baguette depuis la mi-juin sur ce dossier aussi sensible et explosif qu’un bâton de dynamite. En interne à Paris, le message est clair : on ne prendra pas un joueur qu’il faut supplier pour le convaincre de rejoindre la capitale.
Malgré tout, le PSG, le Barça et le clan Neymar n’ont pas abandonné l’objectif d’un accord global d’ici le 2 septembre. Au-delà du milieu croate, le PSG veut de l’argent, le plus d’argent possible, et idéalement un arrière droit. Paris ne varie pas d’un pouce dans ce dossier : le transfert ne peut se réaliser qu’à ses conditions.
« Leonardo ne tient pas à garder dans ses rangs un élément majeur dont la fiabilité et l’implication totale ne seraient pas garanties. »
Les négociateurs catalans estiment être en position de force. Sans besoin impérieux de recruter Neymar cet été, appuyé sur un arsenal offensif déjà luxueux (Messi, Griezmann et Suarez), le Barça prépare l’après-Messi en tentant de rapatrier le Brésilien. Mais si cela ne se fait pas cet été, il sera dit que ce sera dans un an. Côté parisien, la perception est sensiblement différente. Neymar a déjà exprimé à plusieurs reprises ses envies d’ailleurs et Leonardo ne tient pas à garder dans ses rangs un élément majeur dont la fiabilité et l’implication totale ne seraient pas garanties. »
Rien d’impossible, ni de concret. A part qu’il est assez clair que ce vendredi matin il n’y a toujours pas d’accord. D’ailleurs, Sky Sport a vite souligné que finalement il n’y avait pas un accord total puisque Dembélé (ailier de 22 ans) refuse de quitter Barcelone. Ce qui bloque forcément le dossier. Le Barça commence tout simplement a manqué d’armes pour convaincre le PSG de lâcher un excellent joueur. Il ne faudra pas traîner, car son départ demanderait un certain remplacement qui ne se fait pas en quelques heures. Au moins, on peut compter sur Leonardo pour avoir préparé les différentes possibilités.
Jean-claude Dechesne
30 août 2019 at 11:31
si le real a pu ( parait il ) avoir un prêt banquier de 200 millions pour cela , le Barça peut l’avoir aussi ! c’est des Co…..es qu’ils ne savent pas l’avoir !! la vérité c »‘est qu’ils se vengent sur nous et vous verrez cela à 23h59 le dernier jour ! et nous , même avec 200 millions ,il ne restera plus que les paris de foot pour les utiliser !!!!!
chingachgooq
30 août 2019 at 09:04
en position de Force HAHAHHA à 4 jours de la fin et trois offres foireuses le Barca est en position de force, hallucinant de betise.
Leonardo à un plan bien défini et qui est validé par DOHA et comme il est validé par DOHA ou tu craches à nos conditions ou tu va fumé la chicha ailleurs.
Il s’imagine aussi pour l’an prochain, vaut mieux pa pour eux que le PSG arrive en finalen, car là c’est même pas la peine, va falloir demandé l’aide du roi d’espagne.
Mais qui va leur chier dessus car ils veulent l’indépendance
chingachgooq
30 août 2019 at 09:04
hh
Verratti10
30 août 2019 at 09:48
le barça n’a pas de cash. ils attendent le dernier moment qu’on cède au prix le + bas car ils savent que ça nous arrange de nous en séparer
Davy Dav
30 août 2019 at 10:28
Du cash, nan! Mais prendre un crédit de 300M, si! Donc s’il veut vraiment il peut reprendre Pleureuse JR sans soucis…
Verratti10
30 août 2019 at 13:53
ahaha t’es passé de JR à pleureuse JR
Solcar Segab
30 août 2019 at 09:25
Ça n’a pas de sens ce titre! Les catalans ont une culture très assise: Eux se sont les maitres du monde et les autres sont des imbéciles. Ney a de fortes probabilités de rester car Ous, ne veut pas venir au PSG. Il prefere la fiesta a Barcelone et arriver en retard aux entrainements. Ce gars se fiche pas mal du foot, alors j’espere qu’il restera au Barça.