Mercato
Mercato – Le clan Mbappé aurait entamé des discussions avec Al-Hilal
La situation de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans se complique de plus en plus sous les couleurs parisiennes. Écarté du stage au Japon, le joueur dispose de deux choix, soit prolonger son contrat qui prend fin en juin 2024, soit quitter le club parisien dès cet été. D’après les dernières informations de Diario AS, c’est le club d’Al-Hilal qui se serait manifesté en premier avec une enveloppe plus que conséquente pour attirer l’international tricolore.
Une enveloppe de 700 millions d’euros en tout.
« L’entourage de l’attaquant français a entamé des contacts avec le pays saoudien pour négocier la signature de la star parisienne à Al-Hilal. Le montant total que le PIF (Fonds d’investissement public) est prêt à débourser s’élève à 700 millions d’euros. Ce montant servirait à payer le Paris Saint-Germain et le salaire que Mbappé recevrait.
Hormis la distribution de l’offre, la négociation entre l’entourage du joueur et les émissaires du PIF tourne pour l’instant sur la durée du contrat. Les représentants saoudiens veulent que Mbappé s’engage pour deux saisons, alors que le joueur ne veut le faire que pour une. Et de cette façon, il pourrait être libre de réaliser son rêve de signer pour le Real Madrid.
Le Real Madrid passera-t-il à l’action ?
Pour le moment, l’Arabie Saoudite est devenue la première option pour résoudre le conflit existant entre Mbappé et le PSG, puisque le reste des clubs qui se sont soi-disant intéressés au joueur ne répondent pas aux attentes, ni économiques ni sportives. Reste maintenant à savoir si le Real Madrid fera enfin un geste cet été pour empêcher la star de Bondy de continuer à accumuler les chapitres de sa carrière loin du Santiago Bernabéu. »
Même si tout peut arriver dans le football, il est aujourd’hui inimaginable de voir Kylian Mbappé rejoindre l’Arabie Saoudite. Sa situation se complique au sein du club parisien, mais il s’agit de l’actuel meilleur joueur du monde. Sportivement, il prendrait un coup énorme en rejoignant un championnat où le niveau sportif est très en-dessous des cinq championnats majeurs européens.
Il y aura peut-être un choix financier à privilégier, mais Mbappé dispose déjà d’un salaire astronomique et veut maintenir avant tout des objectifs personnels, comme sportif de haut niveau. Alors les discussions peuvent avoir lieu afin de se préparer à toutes les possibilités, mais globalement, il est difficile d’imaginer un tel compétiteur tirer une croix sur rien qu’une saison européenne pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Surtout juste avant l’Euro. Mais il y a parfois des surprises dans le football, et ce serait toujours mieux que de ne pas jouer.