Mercato
Mercato – Le Betis Séville veut garder Lo Celso qu’il se qualifie en Europe ou pas, selon Goal
Cet été, à la surprise générale, le Paris Saint-Germain a décidé de prêter Giovani Lo Celso au Betis Séville. Un transfert qui pourrait bien devenir définitif, puisqu’il y a une option d’achat dans le prêt du milieu de 22 ans. Surtout qu’elle est obligatoire si le club espagnol se qualifie dans une compétition européenne pour la saison prochaine. En plus, Goal affirme ce dimanche que Séville a l’intention de garder l’Argentin, dont le contrat au PSG va jusqu’en 2021, qu’il y ait qualification européenne ou non.
« Sabrina Belalmi, correspondante du Paris Saint-Germain pour Goal, a eu vent d’une volonté claire des dirigeants espagnols de le conserver, et ce ‘même en cas de non-qualification pour la Coupe d’Europe au terme de la saison’. Si le Champion de France en titre sera forcément en position de force au moment des négociations, les Béticos auront quant à eux un argument de poids : la volonté du principal intéressé. »
Des affirmations tout à fait crédibles tant Lo Celso est talentueux et peut aider l’équipe. Même si le classement du Betis est décevant (15e), difficile d’en vouloir à l’Argentin. Par contre, comme on l’a vu l’été dernier avec Gonçalo Guedes, le transfert peut être très compliqué si le club espagnol essaye de renégocier l’option d’achat. Qu’il ait la volonté du joueur ou non de son côté. Ce qu’il a visiblement d’ailleurs, puisque Lo Celso a déjà fait part de son envie de continuer à Séville. Le PSG pourrait être à l’écoute, mais pas à n’importe quelle condition.