Mercato
Mercato – Le Betis Séville confirme que l’option d’achat de Lo Celso est obligatoire en cas de qualification européenne
Sur la fin du mercato estival 2018, le Paris Saint-Germain a prêté Giovani Lo Celso au Betis Séville pour la saison 2018-2019. Une option d’achat a ensuite été évoquée dans la presse avec une clause qui la rend obligatoire si le club espagnol se qualifie dans une compétition européenne. Cela a été confirmé par Angel Haro, président du Betis, auprès de Radio Cope Sevilla.
« Lo Celso était notre option numéro 1. Nous avons commencé à discuter avec lui en juin, mais le PSG ne voulait qu’une vente. Donc, nous ne pouvions pas réactiver cette option avant la fin du mercato. Nous avons une obligation d’achat pour Lo Celso si nous nous qualifions pour la coupe d’Europe. Dans le cas contraire, elle sera facultative. »
On sait donc que si le Betis réussit à se qualifier pour la Ligue Europa ou la Ligue des Champions, Lo Celso ne reviendra pas au PSG. Sinon, il faudra voir si le club espagnol est satisfait et veut lever l’option d’achat (qui serait de 25 millions d’euros). Ce qui est bien possible. Alors on craint de ne pas revoir le talentueux argentin avec le maillot parisien. Une décision qui est toujours difficile à comprendre. On ne peut qu’espérer que la saison du PSG donnera à ce choix de ne pas compter sur Lo Celso au milieu, bien que l’effectif parisien ne soit pas très garni dans ce domaine.