Restez connectés avec nous
Mercato - Le Betis a fait une offre immense à Rabiot, selon El Desmarque

Mercato

Mercato – Le Betis a fait une offre immense à Rabiot, selon El Desmarque

Adrien Rabiot arrive (enfin) à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. Il va donc être temps pour le milieu de 24 ans qui a refusé de prolonger de trouver une destination. Ce jeudi, El Desmarque évoque une possibilité loin des « grands clubs » habituellement évoqués. En effet, c’est le Betis Séville, 10e de Liga cette saison, qui aurait tenté sa chance.

Le média espagnol ne cache pas que l’opération sera « très difficile » à boucler, puisque le Betis n’est pas qualifié en Europe et ne peut pas offrir un espoir élevé de remporter des titres. Mais les dirigeants du club auraient tout de même un bel argument : l’aspect financier. Il est ainsi question d’une proposition particulièrement importante. Rabiot aurait plus de 3 millions d’euros nets par saison, une prime à la signature d’au moins 20 millions et il toucherait 50% sur la plus-value de sa future vente. Des chiffres impressionnants, mais rien ne dit que le Titi parisien se laissera attiré.

Rabiot vise probablement un club européen pour la suite de sa carrière. Cependant, rien ne dit qu’il va trouver preneur. Pour le moment, rien ne va dans ce sens. Alors chaque option peut se retenir, surtout que le Betis Séville est loin d’être un petit club. Point qui peut nous surprendre, Giovano Lo Celso, milieu de 23 ans vendu par le PSG au Betis, ferait partie des joueurs qui pourraient être vendus pour financier la venue de Rabiot (avec William Carvalho et Junior). Un remplacement que l’on peut avoir du mal à comprendre d’un point de vue sportif. Mais Lo Celso ne concerne plus Paris, malheureusement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato