Mercato
Mercato – Le Bayern Munich voudrait 80 millions d’euros pour Boateng, le PSG a de quoi se tourner vers Bonucci
Ces dernières semaines, les médias ont annoncé que le Paris Saint-Germain a ciblé 2 joueurs pour renforcer sa défense, qui pourrait être dans un schéma à 3 la saison prochaine. Il s’agit de Jérôme Boateng, international allemand de 29 ans du Bayern Munich, et Leonardo Bonucci, international italien de 31 ans de l’AC Milan. Mais alors que le recrutement du second est annoncé en pleine avancée, celui du premier prend un gros coup de froid.
En effet, Bild assure que le Bayern Munich, bien qu’il soit annoncé comme vendeur, demande au moins 80 millions d’euros pour ouvrir la porte au transfert de Boateng. Une somme particulièrement élevée qui a de quoi bloquer un départ. D’ailleurs, d’après le journal allemand, aucune offre n’a été formulée pour le moment.
On serait surpris de voir le PSG s’aligner sur un tel montant. D’autant plus que Boateng a été en difficulté au cours de la Coupe du Monde. Pas de quoi se mettre en difficulté financièrement pour l’Allemand. Surtout quand Leonardo Bonucci a l’air ouvert à l’idée d’une signature à Paris. L’Italien, qui a montré ces dernières années qu’il est une référence à son poste, devrait coûter environ 40 millions d’euros. Un prix bien plus abordable qui rend intéressant de recruter un joueur qui en plus connaît parfaitement les schémas avec une défense à 3.