Mercato
Mercato – Le Bayern Munich voudrait 50 millions d’euros pour Jérôme Boateng, selon Süddeutsche Zeitung
D’après la plupart des médias, le Paris Saint-Germain est en quête d’un quatrième défenseur central (en plus Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe) pour la saison 2018-2019. Le club de la capitale s’est renseigné sur quelques profils à croire certains médias en vue d’un possible schéma à 3 défenseurs que voudrait adopter le nouvel entraîneur Thomas Tuchel. La piste Jérôme Boateng, défenseur de 29 ans du Bayern Munich, semble s’ouvrir un peu.
Si le nom de Leonardo Bonucci, défenseur de 31 ans de l’AC Milan, revient avec insistance (on parle même d’un accord verbal entre les deux parties et d’une offre parisienne pour son club), Jérôme Boateng est aussi annoncé comme une piste du PSG. Mais il y a peu, Bild a affirmait que le Bayern voulait 80 millions d’euros pour son joueur, ce qui fermait le dossier. Sauf qu’il est relancé par Süddeutsche Zeitung.
En effet, ce journal allemand affirme que Boateng peut en fait partir contre un chèque de 50 millions d’euros. Même si son entraîneur Niko Kovac a fait savoir qu’il aimerait le garder, sa mauvaise relation avec le président Karl-Heinz Rummenigge pousserait plutôt le Bayern Munich à vendre l’international allemand. Pour ce montant, l’intérêt du PSG est un peu plus pensable.
Cependant, on peut douter de la nécessité de faire une telle dépense. Bonucci est annoncé environ 10 millions moins chers et l’Italien connaît lui parfaitement le système à 3 défenseurs. Sans oublier que Boateng a eu plusieurs soucis physiques ces dernières années et que ses performances lors de la Coupe du Monde n’ont pas été convaincantes.