Mercato
Mercato – Le Bayern Munich va faire une offre pour Bitshiabu, le PSG veut le garder
El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 16 ans formé au Paris Saint-Germain et professionnel depuis l’été avec un contrat jusqu’en 2024, fait partie des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Alors il attire les espoirs du PSG et l’intérêt des plus grands clubs. Ce mercredi soir, RMC Sport confirme la rumeur récente de Bild d’une volonté du Bayern Munich de le recruter. Mais il est précisé que Paris ne compte pas le céder.
« Le Bayern Munich a déjà entamé des démarches pour tenter de recruter le très jeune défenseur l’été prochain. Avec une offre en préparation qui arrivera sur le bureau des dirigeants parisiens.
Mais avec deux ans de contrat, il faudra des arguments très convaincants pour que Paris accepte de lâcher l’un des potentiels les plus intéressants de son centre de formation. Ses proches avaient imaginé des débuts dans le championnat de France cette année et cela a un peu tendu la relation entre les différentes parties ces dernières semaines.
« Un avenir qui peut pourrait passer par un prêt. »
A Paris, on assure qu’aucune promesse de temps de jeu n’est tenue pour aucun joueur au moment des négociations de contrat. Ce domaine est réservé au staff technique. On continue aussi d’affirmer que l’international français a une place importante dans le projet de formation du club, mais qu’il faut un peu de patience. Un avenir qui peut pourrait passer par un prêt. Ce que Paris a refusé cet hiver, mais qui pourra de nouveau être mis sur la table cet été. »
Ce média est généralement fiable et d’autant plus à propos des Titis du PSG, alors on lui accorde une certaine confiance. Même si on reste toujours prudent, puisqu’il n’y a rien de concret. Il est tout de même facile de penser que des clubs vont tenter d’attirer Bitshiabu et le Bayern Munich peut en faire partie. Surtout que l’Allemagne a une certaine tendance à se « servir » en Ligue 1 et notamment au PSG ces dernières années.
Cependant, le club parisien compte logiquement garder son jeune talent avec l’espoir d’en faire une pièce importante de son effectif dans les années à venir. Même s’il faudra bien sûr du temps et un bon accompagnement du joueur pour éviter qu’il cherche à partir. Comme souvent, il faudra attendre pour y voir vraiment clair.