Mercato
Mercato – Le Barça ne s’inquiète pas de la concurrence du PSG pour Lautaro Martinez
Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan (depuis 2018) et de l’Argentine (17 sélections), est annoncé depuis un moment parmi les priorités du FC Barcelone pour le mercato estival 2020. Mais mercredi ESPN a fait une annonce forte : certains grands d’Europe pourraient venir concurrencer le club catalan, dont le Paris Saint-Germain. Mundo Deportivo répond ce jeudi que ce ne serait certainement pas un problème malgré les grands moyens financiers du PSG.
En effet, le journal catalan, qui n’oublie pas de souligner que le PSG peut « toujours mettre plus d’argent sur la table que n’importe qui d’autre avec un chèque de la National Bank of Qatar », assure que le Barça reste confiant même s’il ne peut pas « contrôler les offres du PSG ». Cela parce que les dirigeants catalans pensent connaître parfaitement les intentions de Lautaro Martinez. Il s’agirait, bien sûr, de signer à Barcelone avec son projet et le rêve qui deviendrait réalité de côtoyer Lionel Messi (32 ans) quotidiennement et à chaque match.
Rien d’impossible, même si on se méfie toujours de la presse espagnole. D’autant plus quand elle parle du PSG. Ici, on voit l’idée classique : le club parisien est le méchant avec plein d’argent. Pourtant il doit lui aussi faire attention et le Barça n’est pas le dernier pour les grosses dépenses. Mais l’image plaît aux supporters. Il reste ici pensable que Lautaro Martinez signe à Barcelone. C’est un club qui peut être tentant. Mais cela ne voudra pas dire qu’il a su dépasser le PSG dans ce dossier. Pour le moment, l’intérêt parisien n’est qu’une rumeur. Et on ne sait pas surpris qu’il ne soit jamais confirmé ou concrétisé. L’idée est plutôt de garder Mauro Icardi (27 ans) cet été.