Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça lance un ultimatum à Rabiot, d'après Sport

Mercato

Mercato – Le Barça lance un ultimatum à Rabiot, d’après Sport

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est une des cibles du FC Barcelone cet été. La presse espagnole insiste sur ce point et notamment Sport ce mardi. Mais d’après le journal espagnol, le Barça ne veut plus attendre pour le joueur formé à Paris.

En effet, le média ibérique explique ce dossier est à un « moment décisif » et que le Barça a fait « tout ce qui est possible » pour obtenir ce transfert. Sauf qu’il faut maintenant vraiment la participation et l’aide de Rabiot. Et il faudrait que cela vienne cette semaine. Le club catalan compte régler son renforcement du milieu de terrain au plus vite. C’est pourquoi d’autres options sont préparées par le Barça, qui finira par les activer s’il n’y a pas d’avancée avec Rabiot.

Le Barça perd patience et risque fort de devoir se tourner vers autre chose que Rabiot.

Lequel a une offre de prolongation de contrat de la part du club parisien, qui n’aurait pas réussi à recruter pour le remplacer. Une affirmation de Sport dont on doute, puisque le PSG cherche plutôt un milieu pour se renforcer et remplacer les départs de Thiago Motta (fin de carrière) et Javier Pastore (AS Rome). Toujours est-il que le Barça ne pourrait réussir ce transfert que si Rabiot fait clairement savoir à Paris qu’il ne prolongera pas son contrat. Une réponse qui doit donc venir au plus vite pour finaliser le transfert puisque le PSG a déjà une offre du Barça « qui pourrait être acceptée ».

 Le club espagnol aurait donc expliqué à Rabiot qu’il doit se décider dans les prochaines heures, sinon il perdra sa « porte de sortie préférée ». Le genre de demande et dossier que l’on a déjà vu les étés précédents avec Thiago Silva (défenseur central de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans) ou Marco Verratti (milieu de 25 ans), avec toujours la même issue : le joueur est resté à Paris.

Face à l’impossibilité de recruter Rabiot, il serait logique pour le Barça de se diriger vers d’autres pistes. Et à force que le dossier ne semble pas avancer, c’est l’issue qui devient la plus probable. D’ailleurs, d’après ESPN, le Titi parisien s’est décidé à prolonger au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato