Mercato
Mercato – Le Barça et son entraîneur ferment la porte pour Rakitic
Toujours en quête d’un joueur pour venir renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain explore différentes pistes. Comme celle menant à l’international croate de 30 ans, Ivan Rakitic, selon la presse espagnole. Le journal catalan Mundo Deportivo rapporte néanmoins que le milieu du FC Barcelone est intransférable et son entraîneur Ernesto Valverde a rappelé tout son attachement au vice-champion du monde lors d’une conférence de presse.
« Rakitic est intransférable et intouchable. Il n’y aura pas de négociations même si le PSG inclut un joueur. Le club azulgrana a parlé avec Rakitic et son agent pour lui affirmer sa confiance et lui préciser qu’il n’était pas sur le marché. De la même manière les dirigeants lui ont dit que ce n’était pas le moment pour une revalorisation un an après sa prolongation de contrat. Le joueur pense rester. », écrit le journal.
La position du Barça semble très claire concernant son joueur, même si les dirigeants parisiens auraient déjà engagé des discussions avec l’entourage de l’ancien sévillan. Le Croate restera en Espagne cette année et le Barça ne devrait pas céder. De plus, le paiement de la clause libératoire de Neymar (attaquant de 26 ans) l’an passé et les échecs de Barcelone pour recruter à Paris n’aident pas les deux parties à trouver un terrain d’entente à cause des tensions existantes.
« Évidemment je compte sur lui. »
En conférence de presse, Ernesto Valverde s’est exprimé quant à la situation de son milieu de terrain :
« Ivan est un joueur fondamental pour notre équipe et bien évidemment je compte sur lui, parce que ses statistiques parlent pour lui. Nous connaissons tous l’importance qu’il a eue la saison dernière. »
Le coach ibérique n’a pas manqué de flatter l’ego de son joueur. Compte tenu de ses performances lors du Mondial, c’est mérité. Malheureusement pour le PSG, il s’agit d’une piste qui semble encore s’éloigner…alors que Rakitic apparaissait comme le milieu le plus proche de la capitale. Cette situation à 6 jours de la fin du mercato estival devient quelque peu alarmante. Le club de la capitale doit absolument recruter un nouveau latéral gauche ainsi qu’un joueur polyvalent dans l’entre-jeu. Thomas Tuchel a d’ailleurs exprimé en conférence de presse son souhait de voir arriver des renforts en cette fin de mois d’août. Espérons qu’à l’image du transfert de Thilo Kehrer (défenseur de 21 ans), le club travaille discrètement et nous surprendra prochainement.