Mercato
Mercato – Le Barça a 3 joueurs pour convaincre le PSG de céder Neymar, explique Mundo Deportivo
Neymar a beau être parti depuis 2 ans du FC Barcelone pour signer au Paris Saint-Germain, il continue de passionner en Espagne. Après l’idée d’un transfert au Real Madrid, les médias ibériques se concentrent de nouveau sur un retour au Barça de l’attaquant de 27 ans. C’est Mundo Deportivo qui évoque cette « possibilité » ce lundi matin.
« Le crack brésilien continue de se proposer à un retour au Barça, mais au sein du club blaugrana il n’est pas possible de faire beaucoup plus que de prendre note et de rester attentif. A la différence de la Liga, il n’y a pas de clause libératoire en France. Alors Neymar ne peut pas quitter le club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022 s’il ne le veut pas. Et pour le moment, il ne le souhaite pas.
(…) L’argent, les propriétaires qataris du PSG en ont, ils veulent surtout un projet sportif de gagnant qui permette de conquérir la Champions League. (…) Si jamais le PSG se fatigue de Neymar, Barcelone a de quoi l’inciter sportivement. Le club a 3 joueurs qui ont intéressé Paris récemment : Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans), Philippe Coutinho (milieu offensif/ailier de 26 ans) et Ivan Rakitic (milieu de 31 ans). »
Même si un énorme échange pourrait mériter réflexion, on reste très loin d’un transfert pensable.
Mundo Deportivo donne ensuite quelques « précisions » pour chaque cas. Dembélé a eu du mal à vraiment s’imposer à Barcelone et a une excellente relation avec le coach parisien Thomas Tuchel, qu’il a connu à Dortmund (2016-2017). Coutinho intéresse le PSG depuis un moment et voudrait partir. Quant à Rakitic, il a été une cible parisienne l’été dernier. Certes, mais il n’y a pas de quoi se dire qu’un échange serait forcément possible. Neymar est particulièrement difficile à remplacer. Le Barça et l’Espagne en sont témoins. D’ailleurs, Dembélé et Coutinho ont été recrutés avec cette mission. C’est plutôt un échec.
Maintenant, si Barcelone mettait les 3 joueurs dans la balance, il y aurait de quoi réfléchir. Mais le média ne donne pas le sentiment que c’est le plan. On en serait surpris d’ailleurs. De toute façon, il faut rester très prudent face aux rumeurs et d’autant plus venant de la presse espagnole qui veut pouvoir faire rêver autour de Neymar. Au moins, il y a une bonne nouvelle. Le journal a enfin compris qu’il n’y a pas de clause libératoire en France alors que les Espagnols avaient tendance l’an dernier à en évoquer une pour croire au départ de Neymar.
Enfin, ne vous inquiétez, la discussion WhatsApp évoquée par Lionel Messi (attaquant de 31 ans) entre Neymar, Luis Suarez (buteur de 32 ans) et lui-même est utilisée par Mundo Deportivo pour souligner que le Brésilien aimerait revenir au Barça. Ce qui est bien sûr une exagération, mais on aurait été presque déçu de voir la presse espagnole passer à côté.
Qatar thanks
6 juin 2019 at 22:05
Les 3 pour neymar c est cadeau ou j ai mal compris sachant que ney vaut désormais au moins 300 millions oui les 3 joueurs c est une bonne affaire car dembele et.jeune coutinho cv et rakitic tres expérimenter