Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça a 3 joueurs français pour espérer un échange avec Neymar, raconte Mundo Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça a 3 joueurs français pour espérer un échange avec Neymar, raconte Mundo Deportivo

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, reste un sujet qui passionne en Espagne, où le rêve de son retour au FC Barcelone (il y a joué de 2013 à 2017) existe. Cela a été entretenu ce vendredi par Emili Rousaud dans L’Equipe, puisque l’ancien vice-président a assuré que Barcelone veut obtenir le retour du Brésilien. Mais Radio Catalunya a assuré dans le même temps que le club a mis cette piste de côté pour cet été.

Sauf que Mundo Deportivo ne lâche pas l’affaire et tente de relancer l’espoir en expliquant que le manque d’argent ne sera pas forcément un problème. Cela parce que le Barça a des joueurs à échanger qui peuvent intéresser le PSG. Il ne s’agit pas des stars, mais des Français. Car le journal relance l’idée étrange lancée il y a un peu d’un PSG qui veut se « franciser ». Il n’est pas question d’Antoine Griezmann (attaquant de 28 ans), mais plutôt d’Ousmane Dembélé (ailier de 22 ans), Samuel Umtiti (défenseur de 26 ans) et Jean-Clair Todibo (défenseur central de 20 ans). Le journal fait ainsi le tour de chacun de leur.

Un récit très peu crédible.

Dembélé préférait rester, mais il veut aussi avoir un bon de temps de jeu. Le PSG serait alors une bonne destination, puisqu’il est très ami avec Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et connaît déjà le coach Thomas Tuchel, avec qui il avait brillé au Borussia Dotmund. Le Barça verrait Dembélé comme un joueur qui n’est pas à vendre, sauf que son départ serait acceptable pour avoir Neymar, surtout qu’ils sont au même poste.

Quant à Umtiti, son objectif principal serait d’être titulaire au Barça. Mais le club cherche un défenseur central et Clément Lenglet (24 ans) serait indiscutable. Alors un départ pourrait être envisagé et Mundo Deportivo souligne qu’il est apprécié en France. Où le PSG serait le seul club à pouvoir l’accueillir. Pour ce qui est de Todibo, il a été prêté à Schalke 04 cette saison et plairait à Paris, qui, toujours après le journal, était déjà tenté l’été dernier.

Bien sûr, on ne peut que conseiller la plus grande prudence face à cette histoire. Le tout semble être surtout fait pour permettre aux supporters barcelonais de continuer à rêver. Mais rien ne fait penser que le PSG pourrait vraiment être intéressé par un tel échange. Dembélé a encore beaucoup à prouver entre blessures et manque de professionnalisme et la défense parisienne n’a pas besoin de deux joueurs en plus. Peut-être un, si Thiago Silva (35 ans) ne prolonge pas son contrat. Umtiti pourrait être envisageable, mais ce serait une grosse surprise. Todibo, avec 7 matchs joués cette saison, ne semble pas être une option sérieuse. Surtout que Paris a déjà de jeunes talents.

2 Comments

  1. Blint

    17 avril 2020 at 18:55

    Et oui, revons plus grand, veut dire acheter des joueurs francais, c’est sur!
    Ces 3 noms font rêver! Quelle chance a le Barcelone que ces joueurs preferent s’imposer au Barca que de rejoindre le pauvre PSG !

    • NicolasB

      18 avril 2020 at 10:20

      Bah ouaiiiis c’est parfait :D

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato