Mercato
Mercato – Lavezzi « ne partira pas en janvier » affirme Alessandro Canovi
Alessandro Canovi, agent FIFA qui a notamment parmi ses protégés le milieu du Paris Saint-Germain Thiago Motta, a été interrogé par Radio Crc sur l’actualité de la Serie A. Forcément, à l’approche du mercato, il a évoqué l’un des joueurs les plus annoncés en Italie: Ezequiel Lavezzi, coéquipier de son protégé à Paris. D’après lui, un transfert cet hiver n’est pas à envisager.
« Lavezzi ? En ce moment, je ne vois pas de possibilités concrètes, le joueur ne partira pas en janvier. Le PSG est très bien en Ligue des Champions et ils veulent aller le plus loin possible, voilà qui pourrait donc freiner un départ de Lavezzi en janvier. En juin prochain, Lavezzi pourra tranquillement choisir son équipe pour la saison prochaine. »
Bien que la presse italienne ne cesse d’annoncer des clubs intéressés par Pocho (Inter Milan, Juventus, AS Roma), que certains médias l’envoient au FC Barcelone ou en Premier League, le cas de Lavezzi semble assez simple.
Il n’est pas pressé de partir et ne devrait pas demander à être vendu cet hiver. Dans le même temps, le PSG veut le garder jusqu’à la fin de saison puisqu’il est utile dans son rôle de doublure, qu’il accepte parfaitement.
Apprécié du vestiaire, ami proche de plusieurs joueurs, capable d’être décisif en rentrant en cours de jeu, Lavezzi remplit très bien son rôle pour l’instant, cela sans se plaindre ce qui n’est pas négligeable.
Pocho devrait donc partir à la fin de son contrat en juin 2016, comme cela a déjà été annoncé plusieurs fois, et continuer de mettre sa joie et sa grinta au service du PSG pendant encore quelques mois avant de se trouver un nouveau défi.