Mercato
Mercato – Lautaro Martinez, le PSG parmi les clubs pouvant concurrencer le Barça selon ESPN
Lautaro Martinez, attaquant de 22 ans de l’Inter Milan et de l’Argentine, est annoncé depuis des semaines comme une des priorités du FC Barcelone pour le prochain mercato. Il est même placé devant Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, que la presse espagnole a pourtant du mal à oublier. Ce mercredi, ESPN évoque ce dossier en indiquant que le Barça s’inquiète d’une grande concurrence en Europe. Et Paris en ferait partie.
« Barcelone a peur que les coûts du recrutement de Lautaro Martinez grimpent à cause de l’intérêt des plus grands d’Europe. Des sources au sein du club catalan qui sont en discussion avec l’Inter affirmant que certaines des équipes les plus riches d’Angleterre, Allemagne et France s’intéressent aussi à Martinez.
En plus de Manchester United et du Real Madrid, le Paris Saint-Germain pourrait aussi chercher à recruter un buteur puisqu’Edinson Cavani qui est sur le départ et l’option d’achat de Mauro Icardi qui ne sera probablement pas levée.
« Martinez préfère un transfert en Catalogne. »
Le Barça est donc inquiet de voir son offre est affaiblie, il ne veut pas se retrouver dans une guerre de propositions alors que certains clubs pourraient faire une meilleure proposition à l’Inter au joueur. Lautaro Martinez a une clause libératoire de 111 millions d’euros active durant les 2 premières semaines de juillet. Cependant, le Barça refuse de payer autant et tente de proposer des échanges. Le club italien est intéressé par Arturo Vidal et Nelson Semedo. Des sources nous ont fait savoir que Martinez préfère un transfert en Catalogne, où il serait avec son compatriote Lionel Messi. »
Rien de tout à fait impossible, puisque Lautaro Martinez est indéniablement un très bon attaquant qui devrait avoir sa place au plus haut niveau pendant de nombreuses années encore. Cependant, l’intérêt du PSG reste très incertain. On voit qu’ESPN s’appuie ici sur le départ de Cavani à la fin de son contrat et le fait que Mauro Icardi ne serait pas gardé. Deux éléments loin d’être sûrs.
Une prolongation de contrat est encore envisageable pour le premier et il y a plutôt le sentiment que Paris va garder l’Argentin. Sans oublier que son option d’achat à 70 millions est sans doute moins élevée que la somme qu’il faudra dépenser pour Lautaro Martinez. On peut se demander si Paris n’est pas cité dans ce dossier seulement pour le pimenter. Peut-être qu’il en est de même pour le Real Madrid et Manchester United. Restons très prudents face aux rumeurs, comme toujours.