Mercato
Mercato – Blanc: Di Maria « un dossier compliqué » et la surprise du FPF
Ke Paris Saint-Germain peut enfin s’activer sur le marché des transferts et après l’arrivée de Kevin Trapp en provenance de Francfort, c’est Angel Di Maria qui, selon certaines rumeurs devrait s’engager avec le club parisien avant fin juillet. Interviewé par le parisien, Laurent Blanc s’est exprimé sur ce sujet et a notamment évoqué la concurrence sur ce dossier.
« Oui, il me plaît beaucoup. Mais, à notre niveau, on vise des joueurs appartenant à des grands clubs. Et même si on dispose de plus de moyens financiers, on n’est pas seuls sur le marché.
Manchester United a déboursé une fortune pour le recruter ( NDLR : 75 M€). On n’est pas le seul club à essayer de l’attirer. A nous de bien travailler ou de penser à d’autres solutions. Notre stratégie a été bouleversée avec la fin des sanctions du fair-play financier.
Quand on doit améliorer l’équipe mais que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut, on se concentre sur des priorités. Les restrictions liées au fair-play financier sont désormais levées. C’est une décision favorable au PSG mais elle intervient tardivement. Avec ces évolutions positives, de nouvelles pistes s’offrent à nous pour le recrutement. On a pris du retard mais on va le rattraper. »
Aux vues des déclarations du coach parisien le dossier ne semble pas tout à fait bouclé, contrairement à ce que certains médias ont annoncé. Les dirigeants se pencheraient donc sur plusieurs pistes au cas où ce dossier ne se concrétise. Angel Di Maria ne sera peut-être pas la prochaine recrue du PSG, mais ce qui est sur c’est que le mercato n’est pas terminé.
Par contre, il est un peu inquiétant de voir que le PSG n’avait pas prépare le mercato dans le cas où l’UEFA levait les sanctions. Mais si cela a été une surprise, on penserait que club aurait prévu l’éventualité. Au moins le mercato devrait être mieux que prévu.