Mercato
Mercato – L’Atlético Madrid voudrait augmenter la clause libératoire d’Oblak pour éloigner le PSG
Il y aura probablement un avant et un après transfert de Neymar au Paris Saint-Germain. A travers toute l’Europe nous allons sans doute assister à des réévaluations dans tous les sens des contrats des principaux joueurs. L’objectif ? Empêcher des clubs richissimes comme le PSG de construire des équipes de rêves à coups de centaines de millions d’euros et ce en introduisant des clauses « Neymar ».
C’est à-dire des clauses libératoires financièrement dissuasives qui doivent empêcher tout club, aussi puissant soit-il, de débaucher les meilleurs joueurs ou espoirs. Le FC Barcelone n’a pas réussi avec le Brésilien et l’Atlético de Madrid voudrait faire bien attention à son gardien Jan Oblak (24 ans), qui est annoncé comme une piste parisienne.
L’Atlético de Madrid préfère se protéger d’un nouveau gros coup du club parisien.
En effet, d’après Marca, c’est donc pour contrecarrer les éventuels plans du PSG que l’Atlético souhaiterait renégocier le contrat de son portier slovène et ainsi faire passer sa clause libératoire de 100 millions à 150 millions d’euros. Des bruits courent ces derniers temps que les dirigeants parisiens voudraient s’attacher les services du gardien colchonero. Comme plus personne désormais ne doute du haut niveau technique des équipes juridiques et comptables du club de la porte d’Auteuil, il devient prudent pour les autres clubs européens de se prémunir contre un nouveau coup de maître du PSG. L’Atlético l’a bien compris…
Avec le Fair-Play Financier en place et sans départs importants annoncés du coté du club de la capitale, il semble peu probable que Paris puisse suivre cette clause libératoire. Même la première à 100 millions d’euros semble trop élevée. Tout au plus, le PSG pourrait négocier une arrivée pour le début de la saison prochaine.