Mercato
Mercato – l’Atlético avoue avoir contacté Cavani, « dans son intérêt »
Si le Paris Saint-Germain semble se lancer sur de nombreuses pistes pour préparer son prochain mercato et se renforcer judicieusement, tout en respectant le Fair-Play Financier, certains joueurs de la capitale sont aussi ciblés. C’est le cas d’Edinson Cavani. Hier, dans le journal Mundo Deportivo, Oscar Ortega, le préparateur physique du club, a avoué que l’Atlético Madrid a besoin du Matador. Et lui devrait partir pour son bien.
« Un intérêt pour Cavani ? Oui, il existe. Pourvu que ça se fasse, vu ce qu’il pourrait nous apporter. Et dans son intérêt, également. » Le journal sportif Espagnol affirme aussi que le frère de Cavani a été approché par la direction Madrilène.
Comme le dirait L. Blanc, c’est normal qu’il y ait un intérêt pour les joueurs du PSG, puisque Paris a une très belle équipe composée de grands joueurs. Mais cela ne veut pas dire que les autres clubs peuvent acheter dans l’effectif parisien. Il faut aussi l’accord du club. Et la direction parisienne ne devrait pas avoir changé d’avis à propos du Matador. Il n’a jamais été question de son départ dans les déclarations des dirigeants parisiens.
Lui, par contre, pourrait en effet être un peu plus intéressé. Il aime se donner pour l’équipe, faire des efforts. Mais il aime aussi marquer. Si parfois il ne peut s’en vouloir qu’à lui-même de ne pas avoir marqué, il a aussi de quoi se lasser un peu. A l’image du match d’hier où ses ballons touchés dans la surface sont souvent quand il est entouré de défenseurs. Lorsqu’il était seul, que ce soit Ibrahimovic, Pastore ou Van der Wiel, personne ne l’a servi. Par maladresse ou oubli, le ballon ne lui est pas arrivé. Une situation frustrante pour un buteur, surtout qu’il était en général très bien placé.
On ne va pas dire que les parisiens ne veulent pas le faire marquer, mais le Matador peut être frustré. Espérons qu’il aura plus d’occasions et qu’il pourra mettre des buts afin de calmer toutes possibles envie de départ. Devoir trouver un autre grand buteur cet été pourrait faire beaucoup de mal aux plans parisiens.