Mercato
Mercato – L’ASSE négocie le transfert de Bahebeck avec le PSG
L’AS Saint-Etienne vient de libérer coup sur coup Mavlut Erding et Max-Alain Gradel et cherche activement à palier ces départs en renforçant son attaque avec le jeune du Paris Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebaeck.
Ce n’est plus un secret pour personne que Galtier s’intéresse depuis quelques semaines au jeune attaquant parisien, lequel manque énormément de temps de jeu du fait de la montée en puissance d’un autre jeune parisien Jean-Kevin Augustin qui semble tenir la corde.
Pour avoir un temps de jeu plus important Bahebeck pourra céder à la tentation stéphanoise et à l’intérêt que lui porte Galtier, ce qui explique en partie l’avancement des contacts à ce sujet et la nouvelle cadence des négociations, tel que rapporté par RMC.
S’il n’y a presque plus de doute sur le dénouement positif de ces négociations et sur la destination de Bahebeck, la question reste posée de savoir si le transfert sera définitif ou alors dans le cadre d’un prêt pour une saison ou deux.
Pour répondre à cette question, il faut se rappeler que les caisses des Verts sont renflouées par les transferts de Mavlut Erding et de Max-Alain Gradel, ce qui semble privilégier un intérêt pour un transfert définitif du côté de l’ASSE, alors qu’un temps de jeu plus important dans le cadre d’un prêt du joueur pourrait s’avérer dans l’intérêt du PSG, qui aura alors à récupérer un joueur plus aguerri et doté d’une plus grande expérience.