Restez connectés avec nous
Mercato - Lassana Diarra au PSG, c'est n'est pas encore réglé, mais la possibilité est bien réelle, selon Le Parisien

Mercato

Mercato – Lassana Diarra au PSG, c’est n’est pas encore réglé, mais la « possibilité est bien réelle », selon Le Parisien

Depuis quelques temps, les médias assurent que Lassana Diarra et le Paris Saint-Germain sont en discussion pour une signature cet hiver. Le Parisien fait un point sur le dossier ce jeudi matin et indique que le milieu de 32 ans pourrait en effet arriver, mais le dossier n’est pas encore bouclé.

« Des contacts ont été noués voilà environ dix jours et les deux parties ont prévu de se revoir très prochainement, avec pour objectif la signature d’un contrat vraisemblablement d’une saison et demie. Malgré des sollicitations venues récemment de Premier League, l’ancien milieu de terrain de Chelsea, du Real Madrid et de l’OM (32 ans) a fait de Paris sa priorité. Il a d’ailleurs rejoint la capitale française après avoir pris quelques jours de repos la semaine dernière à Miami aux Etats-Unis.

Les discussions entre le PSG et le natif de Belleville vont maintenant porter sur le contrat lui-même, et notamment le montant de la rémunération. Au vu de ses états de service, Lass (son surnom) aspire à figurer dans la fourchette haute des salaires parisiens. Ce qui s’entend, mais doit se corréler avec la capacité pour le club de la capitale de se délester d’un ou deux gros contrats. Là encore rien n’est finalisé, mais la possibilité de voir Diarra enfiler le maillot du PSG dans le courant du mois de janvier est bien réelle.

Son agent a déjà de bonnes relations avec le directeur sportif Antero Henrique.

Mais la probabilité de voir Diarra débarquer à Paris est aussi liée à l’intervention d’une tierce personne dans ce dossier. Il s’agit de Moussa Sissoko, l’agent entre autres d’Ousmane Dembélé (Barcelone) et Mehdi Benatia (Juventus Turin). Celui qui gère déjà les intérêts de jeunes pousses du centre de formation du PSG (Azzedine Toufiqui, Yacine Adli) entretient de bonnes relations avec Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale.

Ce dernier l’a donc sollicité pour jouer les intermédiaires et convaincre Diarra des avantages de la proposition parisienne. Ce qui, au final, pourrait s’avérer payant. »

Voir le milieu qui compte 35 sélections en Equipe de France est donc visiblement une vraie possibilité. Mais on est encore loin de la certitude. Il n’y a pas d’indemnité de transfert, c’est un atout considérable. Sauf que le PSG ne peut pas non plus tout se mettre au niveau du salaire. Diarra devra ne pas se montrer trop gourmand s’il veut une place à Paris. Il ferait bien, car c’est probablement sa meilleure chance de retrouver un club de haut niveau, ce qu’il n’a plus connu depuis son départ en 2012 du Real Madrid.

A noter que pour Lassana Diarra ce transfert est aussi une chance de se faire remarquer par le sélectionneur français Didier Deschamps pour la Coupe du Monde 2018. Il ferait bien alors d’être ouvert lors de la discussion. Pour Paris, c’est aussi une opportunité d’enfin avoir une vraie doublure en sentinelle sans faire une grand dépense. Le grand problème étant l’incertitude face au niveau que le milieu de 32 ans peut atteindre dans les prochaines semaines.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato